Le désodorisant naturel à faire vous-même

mauvaises odeurs désodoriser
Crédits : Flickr/Aqua
2.9/5 - (53 votes)

Vous en avez marre des désodorisants industriels ? Déjà, la majorité est en spray, ce n’est pas bon pour la planète. Puis, les odeurs ne sont pas vraiment géniales, ça ne sent pas très bon, ce n’est pas naturel. Alors suivez ce guide pour fabriquer vous-même ce désodorisant économique et écologique.

Ce qu’il faut :

  • 4 pots de yaourt en verre vides
  • Colorant alimentaire
  • Huiles essentielles de votre choix
  • Eau
  • 4 feuilles de gélatine
  • Sel

Les étapes :

1. Dans chaque pot, versez quelques gouttes de colorant de la couleur de votre choix.

2. Versez une cuillère à café pleine d’huile essentielle dans chaque pot.

3. Portez l’équivalent d’une tasse d’eau à ébullition et plongez les 4 feuilles de gélatine dans l’eau bouillante. Fouettez pendant une bonne minute.

4. Ajouter une tasse d’eau et une cuillère à soupe de sel. Attendez que le sel se dissolve puis retirez la casserole du feu.

5. Laissez reposer 5 minutes puis répartissez la préparation dans les 4 pots de yaourts. Mélangez et laissez reposer pendant 24h.

Et voilà ! Un bon désodorisant qui sent vraiment bon.

Source


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.