in

Comment moins dépenser d’argent pour les tablettes pour le lave-vaisselle ?

Crédits : Pixnio
Comment moins dépenser d’argent pour les tablettes pour le lave-vaisselle ?
noté 4.6 - 7 votes

Lorsque l’on commence à utiliser un lave-vaisselle, il n’est ensuite pas aisé de faire marche arrière et de s’en passer ! Non seulement il permet de se débarrasser d’une tâche que l’on n’aime pas toujours réaliser, mais il permet aussi d’économiser du temps et de moins gaspiller d’eau. Seulement voilà, les tablettes que l’on utilise ont souvent un coût et l’on ne peut pas toujours prendre les premiers prix pour un résultat impeccable. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant qu’il est impossible d’économiser et on vous explique comment faire.

Les faire soi-même !

Crédits : habelfrank/Pixabay

Avec des matières premières peu onéreuses et quelques étapes simples, il est tout à fait possible de faire ses propres cubes pour lave-vaisselle. Vous dépenserez moins pour les ingrédients et vous en obtiendrez souvent plus que dans un paquet de tablettes de supermarché ! Pour la recette, tout dépend du produit que vous voulez préparer : pour les tablettes, cliquez ici ; pour la poudre, c’est sur ce lien et pour le liquide, c’est par ici.

Les couper en deux !

Crédits : Pixabay/Photo-Mix

Pour faire des cubes très efficaces et dégraissants, ceux qui mettent au point ces produits les font très concentrés. Résultat : vous pourriez très bien vous en sortir… en coupant la tablette en deux ! Même avec une moitié, vous obtiendrez une vaisselle bien propre à tous les coups et vous diviserez par deux vos dépenses. Bref, on ne voit la différence que dans le porte-monnaie !

Vous pouvez aussi mettre du vinaigre blanc dans un bol dans le bas du lave-vaisselle ou en guise de liquide de rinçage pour plus de brillance.

Articles liés :

Un lave-vaisselle plus propre en trois étapes et deux produits

11 choses surprenantes que vous pouvez laver dans le lave-vaisselle

Une technique simple pour que le lave-vaisselle sente meilleur

Une astuce simple pour empêcher que les verres ne ressortent blancs du lave-vaisselle