Comment fabriquer son déodorant naturel fait maison ?

mauvaises odeurs transpiration aisselles
Crédits : iStock
3.3/5 - (39 votes)

La pierre d’alun naturelle au potassium vous a laissés tomber et vous pensiez que seuls les déodorants anti-transpirants aux sels d’aluminium du commerce pouvaient garder la transpiration excessive et les mauvaises odeurs désagréables sous contrôle ? C’était sans compter sur cette recette de déodorant bio doux et très efficace qui vous aide à moins transpirer et sentir mauvais au cours de la journée Voici la petite recette révolutionnaire pour faire vous même votre super déodorant naturel maison ! Sans alcool ni ingrédients dont on ne sait pas s’il favorisent ou non le cancer du sein, il respecte la peau tout en préservant la sensation de fraîcheur sous les aisselles sans boucher les pores de la peau ni laisser de traces blanches. Testez, vous allez l’adopter !

Notez que cette recette est à base de bicarbonate de sodium. Étant donné que certaines aisselles sont assez sensibles, vous trouverez d’autres recettes alternatives sans bicarbonate sur notre site.

Les ingrédients naturels du déo :

— de l’huile de coco

— de l’huile essentielle de palmarosa, huile essentielle de sauge ou huile de tea tree

— du bicarbonate de soude

—Optionnel : de la fécule de maïs (arrow-root)

— un stick de déodorant vide

Comment faire son déodorant naturel maison ?

1/Prenez un récipient et mélangez 4 à 5 cuillères à soupe d’huile de coco avec 5 à 6 gouttes d’huile essentielle et 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous mettez 2 cuillères, n’hésitez pas à ajouter 1 cuillère d’arrow-root qui absorbe la sueur sur la longue durée.

2/Versez la préparation dans un stick de déodorant vide ou dans un petit moule souple (type moule à gâteaux).

3/ Placez au frais jusqu’à solidification (au frigo ou alors au congélateur).

déodorant-naturel-en-stick-sans-bicarbonate
Crédits : iStock

C’est prêt ! Il vous suffit de passer un coup du produit sous chaque aisselle pour vous assurer une fraicheur tout au long de la journée. Pour éviter les irritations, vous pouvez faire chauffer la matière et l’appliquer au doigt.

Dans ce déodorant crème, le bicarbonate sert à lutter contre les odeurs corporelles. Les huiles essentielles aident à réguler les glandes sudoripares pour moins transpirer. Et enfin, l’huile de coco améliore la texture et combat les bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration. Le combo idéal pour un bon déodorant zéro déchet efficace !


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.