Créez une cire pour meuble efficace qui sent bon les agrumes

cirage parquet meuble
Crédits : iStock
3.6/5 - (16 votes)

Les meubles en bois peuvent parfois sembler un peu ternes. C’est signe qu’il est temps de se tourner vers une cire qui lui redonnera tout son brillant. Cette cire est idéale, car simple à réaliser et elle a une texture parfaite : ferme, mais facilement étalable grâce au mélange des huiles et de la cire d’abeille. L’huile de ricin lui apporte tout son brillant. Les quelques gouttes d’huiles essentielles apportent une odeur fraîche et agréable à cette cire qui rend le bois comme neuf.

Ce qu’il faut :

  • 20 g de cire d’abeille jaune
  • 30 ml d’huile de ricin
  • 70 ml d’huile d’olive
  • 2 ml d’huile essentielle d’orange douce
  • 1 ml d’huile essentielle de citron
  • Un pot en métal (pour les bougies par exemple)

Les étapes :

1) Mettez la cire d’abeille, l’huile de ricin et l’huile d’olive dans un récipient et faites fondre au micro-ondes ou au bain-marie.

2) Sortez le tout du micro-ondes ou du bain-marie en faisant attention de ne pas vous brûler, car c’est chaud.

3) Ajoutez l’huile essentielle d’orange, mélangez. Procédez de la même manière avec l’huile essentielle de citron.

4) Versez la préparation dans votre pot et laissez le tout durcir quelques heures. Votre cire sera alors prête à l’usage !

Comment l’utiliser ?

Prélevez un peu de matière sur une feuille d’essuie-tout ou un chiffon et appliquez sur le bois en prenant bien soin de masser le bois. Essuyez ensuite l’excédent.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.