Créez un abri pour votre chat pour qu’il puisse passer l’hiver tranquille


Créez un abri pour votre chat pour qu’il puisse passer l’hiver tranquille
noté 3.43 - 7 votes

Votre chat passe sûrement la nuit dehors (soit de manière plutôt régulière, soit de temps en temps) et il en va de même pour les journées où il va se balader tandis que vous travaillez. Ainsi quand il est temps pour lui d’enfin rentrer, il est souvent très heureux de pouvoir s’engouffrer à l’intérieur et le fait promptement (non sans se coller à vous pour avoir encore plus de chaleur).

Ainsi, si l’idée de le savoir longuement dehors dans le froid vous donne un pincement au coeur et que la pensée qu’il a une belle fourrure chaude ne vous rassure pas tout à fait, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’un petit abri bien isolé où votre matou pourra trouver refuge quand il en ressentira le besoin ? Pour y arriver, consultez ci-dessous le matériel nécessaire et les étapes de réalisation.

Ce qu’il faut :

  • Un bac de plastique avec couvercle (environ 70 litres de capacité, mais voyez aussi avec la taille de votre chat et de la glacière)
  • Une glacière jetable en styromousse
  • Paille
  • Ruban adhésif large
  • Cutter

Les étapes :

1) Avec le cutter, créez un trou dont le diamètre sera suffisant pour laisser passer votre chat.

cleanitsupply
cleanitsupply

2) Mettez la glacière dans le bac plastique. Marquez l’embrasure au feutre ou au stylo pour faire un trou dans la même taille que celle réalisée dans le bac en bois. Utilisez ensuite le cutter pour créer l’ouverture.

cleanitsupply
cleanitsupply

3) Mettez de la paille au fond du bac et de la glacière. Remplissez les interstices avec de la paille. Cela favorisera une isolation encore meilleure.

cleanitsupply
cleanitsupply

4) Mettez le couvercle qui permettra de refermer la glacière et appliquez du ruban adhésif pour maintenir le tout en place.

cleanitsupply
cleanitsupply

5) Finissez en mettant le couvercle sur le bac plastique. L’abri est terminé et on ne doute pas que votre chat va s’y glisser de plus en plus au fur et à mesure que les températures baissent.

cleanitsupply
cleanitsupply

Source

log in

reset password

Back to
log in