in

Comment créer un répulsif naturel et non dangereux pour les chats

Crédits : iStock
Comment créer un répulsif naturel et non dangereux pour les chats
noté 3.5 - 118 votes

Avoir un jardin est toujours génial jusqu’à ce que tous les chats du voisinage le découvrent et organisent des fiestas d’enfer dans vos belles plantes. Vous souhaitez empêcher le chat sympathique, mais gras comme un moine du voisin d’écraser vos fleurs ? Vous pouvez aussi avoir envie que votre matou ne s’aventure pas dans certains endroits. Quelque soit votre situation, sachez que créer un répulsif à chat non dangereux pour l’animal, mais efficace à souhait est très facile à réaliser ! Il suffit pour cela de profiter de l’odorat développé des félins qui ne supportent pas certaines odeurs : une aubaine pour nous ! Ce répulsif fera fuir les chats et laissera une bonne odeur si vous l’utilisez dans votre intérieur.

Ce qu’il faut :

  • Écorces d’orange
  • Eau
  • Flacon pulvérisateur

Les étapes :

1) Dans une casserole, mettez vos écorces et ajoutez assez d’eau pour les recouvrir.

2) Portez le tout à ébullition pendant une dizaine de minutes.

073

3) Filtrez le mélange et égouttez les écorces pour ne pas perdre une goutte du mélange. Vous pouvez le faire avec un linge propre ainsi qu’un passoire.

081

4) Laissez refroidir puis versez ce mélange dans votre flacon.

088

5) Il ne vous reste plus qu’à pulvériser les endroits où cela vous semble utile.

L’astuce bonus : dans certains jardins, les propriétaires plantent des fourchettes en plastique dans le jardin pour que les chats n’y fassent pas leurs besoins. Cette solution ne blesse pas l’animal et ne fait que le gêner lorsqu’il s’aventure dans le jardin. Si cela ne vous embête pas d’avoir un jardin parsemé des couverts, n’hésitez pas à tester cette solution surprenante. C’est beaucoup moins cher qu’une grille stop chats !

Source : Louises-Country-Closet