,

Contre la transpiration excessive, des astuces et conseils pour limiter les dégâts

Crédits : iStock
Contre la transpiration excessive, des astuces et conseils pour limiter les dégâts
noté 3.7 - 3 votes

Les premiers rayons du soleil réapparaissent. La fin de l’hiver est pour bientôt. Si certains s’en réjouissent, d’autres craignent peut-être déjà le retour de certains désagréments de la saison chaude. Parmi tant d’autres petites craintes, la suivante : comment limiter la transpiration lorsqu’il fait chaud ? Comme on ne pense pas toujours à tout, voici quelques astuces qui vous permettront de limiter les dégâts :

  • Choisissez des vêtements en tissu naturel comme la laine, le coton ou le lin. Ils permettent à la peau de respirer et retiennent moins les odeurs que les vêtements en tissu synthétique.
  • Choisissez des vêtements de couleur claire. Ils retiennent moins la chaleur et rendent la transpiration moins visible.
  • Evitez les vêtements trop ajustés et préférez des formes un peu plus amples.
  • Evitez certains aliments qui rendent l’odeur de la transpiration plus tenace : l’ail, l’oignon et les épices ne vous feront pas passer inaperçu.
  • Evitez certaines boissons comme le thé, l’alcool ou le café, qui ont également tendance à rendre la transpiration plus forte.

Si malgré tous ces conseils, vous souffrez encore de transpiration, le problème est peut-être émotionnel. Le stress, l’anxiété et l’émotivité peuvent vous nuire. Apprenez à vous détendre ou consultez un homéopathe pour trouver un traitement adapté.