Confectionnez un shampoing maison naturel qui donne de jolis cheveux


Confectionnez un shampoing maison naturel qui donne de jolis cheveux
noté 3.13 - 8 votes

Trouvez une recette de shampoing naturel peut s’avérer compliqué et les résultats peuvent s’avérer décevants, les cheveux sont comme de la paille ou il arrive même le cuir chevelu s’irrite. Néanmoins, il existe des ingrédients qui font vraiment du bien au cheveux et c’est avec ce type d’ingrédient qu’il faut travailler pour obtenir une chevelure soyeuse et brillante.

C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui la recette simple d’un shampoing au miel qui vous débarrassera des pellicules et des frisottis tout en laissant les cheveux hydratés, pleins de volume, moins secs et cassants et tout doux. En plus, vos cheveux seront propres plus longtemps car le miel régulera la production de sébum et le cuir chevelu n’est pas irrité car le miel respecte le pH de la peau et l’équilibre, il en ressort donc plus en santé. Voici comment réaliser ce super shampoing que vous ne quitterez plus.

Ce qu’il faut :

(Pour une dose de shampoing)

  • 1 cuillère à soupe de miel non pasteurisé
  • 3 cuillères à soupe d’eau filtrée
  • Optionnel : des huiles essentielles (pour l’odeur et pour prendre encore plus soin des cheveux grâce à leur propriétés)

Les étapes :

1) Mélangez ensemble l’eau et le miel dans un récipient. Chauffez un peu le mélange si nécessaire. Le résultat est un peu liquide, c’est normal.

2) Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite ajouter les huiles essentielles. N’hésitez pas à les tester sur la peau pour être sûr que vous n’avez pas d’allergie.

3) Humidifiez vos cheveux et appliquez le mélange sur la tête. Massez le cuir chevelu.

4) Rincez bien. Vous pouvez ensuite appliquer un autre soin (après-shampooing et/ou masque) si vous en ressentez le besoin.

Le shampoing ne se conserve pas bien à cause du miel non pasteurisé. C’est pour cela que nous vous conseillons de le préparer au besoin. Ce sera un produit de moins qui encombre la salle de bain.

Sources

log in

reset password

Back to
log in