Comment soulager un torticolis naturellement : 3 remèdes

3.3/5 - (23 votes)

Le torticolis est une contracture musculaire qui se passe au niveau des muscles du cou. Il peut être dû à un faux mouvement, à la fatigue, au stress, etc. Douloureux et gênant, voilà de quoi l’apaiser !

Il vous faut :

– une source d’eau chaude

– de l’huile essentielle de ravintsara

– de l’huile essentielle de gaulthérie ou huile essentielle de cryptomeria

Comment faire ?

1/ Placez une source chaude sur votre nuque: une bouillotte, un coussin rempli de noyaux de cerises, ou un produit de la gamme Nexcare (rendez vous en pharmacie). Appliquez le plus souvent possible, tant la journée que la nuit. Vous pouvez couvrir votre cou avec un foulard ou une écharpe afin de conserver encore mieux la chaleur.

2/ Prenez de l’huile essentielle de ravintsara: 2 gouttes 2 à 3 fois/jour sur un morceau de sucre ou sur une cuillère de miel. Elle soulagera vos tensions musculaires.

3/ Appliquez pure de l’huile essentielle de gaulthérie ou huile essentielle de cryptomeria sur la zone douloureuse 2 à 3 fois/jour. Décontracturante, antidouleur, et anti-inflammatoire, elle calmera votre mal.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.