7 astuces pour soulager la sciatique efficacement et naturellement


7 astuces pour soulager la sciatique efficacement et naturellement
noté 4.31 - 13 votes

La sciatique (qui porte aussi le doux nom de névralgie sciatique) est une douleur très vive dans les 2 nerfs sciatiques qui se trouvent à l’arrière des jambes et qui rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos. C’est pour cela que la douleur peut atteindre principalement la fesse ou la cuisse, mais aussi le pied. La colonne vertébrale semble raide et c’est encore pire au moment de faire des efforts ou même juste d’éternuer ! Les remèdes magiques n’existent pas, en revanche il y a des moyens naturels de soulager le corps en cas de crise en débloquant le nerf. Certains mouvements et remèdes sont à connaître quand on souffre de ce mal pour un soulagement durable. Voici lesquels et n’hésitez pas à les coupler avec des bains chauds et beaucoup de repos.

1) Le cataplasme qui tue la douleur

Ce qu’il faut :

  • 500 g de saindoux
  • 1 feuille de chou crue

Les étapes :

  1. Faites fondre le saindoux au bain-marie
  2. Plongez la feuille de chou dedans
  3. Appliquez ce cataplasme sur la zone douloureuse.

Vous pouvez aussi faire des cataplasmes avec des feuilles fraîches d’ortie plongées préalablement dans de l’eau chaude.

2) Tentez des mouvements pour décoincer le nerf

soulager-sciatique

Posez la jambe non douloureuse sur une marche et laissez prendre l’autre dans le vide. Laissez retomber le bassin vers le bas et faites balancer la jambe d’avant en arrière sans forcer (le but n’est pas de vous faire plus mal, mais au contraire de remettre le nerf en place et soulager la douleur). Nous vous conseillons de vous tenir à une rambarde pour garder l’équilibre et ne pas tomber. Comptez environ une cinquantaine de mouvements pour voir la douleur disparaître complètement.

Si vous ne ressentez pas de soulagement, décrivez des cercles avec la jambe qui pend. Par ailleurs, un proche peut tenir la jambe et la tracter légèrement vers le bas pour aider le nerf à se débloquer.

Faites cet exercice dès que la sciatique commence et n’hésitez pas à répéter plusieurs fois par jour pour soulager le nerf.

3) Un mouvement pour réduire la pression sur le nerf

soulager-la-sciatique-2

Allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues. Soulevez la jambe qui vous fait mal et croisez-la au-dessus de l’autre jambe. Les lombaires et les muscles lombaires se décoincent rapidement avec cet exercice.

4) Pour apaiser la sciatique et réduire la douleur

soulager-la-sciatique-3

Si la douleur et la crise sont intenses, n’hésitez pas à faire cet exercice. Allongez-vous sur le dos avec les jambes repliées. Prenez vos genoux avec vos mains et rapprochez-les du ventre le plus possible en expirant et en veillant tout de même à ne pas vous faire mal en les remontant. Répétez une dizaine de fois et faites-le 2 ou 3 fois par jour si possible.

5) L’huile de camomille contre les inflammations

revelessence.com
revelessence.com

Procurez-vous de l’huile de camomille et utilisez-la pour faire des massages ou pour frictionner les zones douloureuses. Cela réduira efficacement les douleurs grâce au pouvoir anti-inflammatoire de cette huile.

6) Une lotion maison

Macérat Camomille Matricaire

Ce qu’il faut :

  • 50 g de feuilles de camomille romaine
  • 50 cl d’huile d’olive vierge, première pression

Les étapes :

  1. Pendant 2 heures, faites chauffer les ingrédients au bain-marie.
  2. Mettez le mélange obtenu dans une bouteille en verre fermée bien hermétiquement et étiquetée.
  3. Exposez cette bouteille au soleil pendant 2 jours en mélangeant de temps en temps.
  4. Filtrez.

Attention, cette lotion se conserve au frais et à l’abri de la lumière.

7) Contre les contractures dans le mollet

lesastucesdesteph
lesastucesdesteph

Debout, devant la baignoire tenez-vous bien et massez l’arrière et les côtés de la jambe et du genou en appuyant plus ou moins sur le bord de la baignoire. Vous pouvez aussi profiter de l’arrondi de la baignoire pour masser la plante de pied.

Source : Remèdes-de-grand-mère

log in

reset password

Back to
log in