in

Comment ranger un maximum de vêtements dans une petite valise comme une pro !

Capture vidéo
Comment ranger un maximum de vêtements dans une petite valise comme une pro !
noté 5 - 4 votes

Que ce soit pour partir en weekend ou pour des vacances, l’organisation de la valise est toujours problématique. C’est encore plus le cas pour ceux et celles qui emportent trop de vêtements « au cas où » (on ne sait jamais ce qui peut arriver, n’est-ce pas ? Il faut se tenir prêts !) et qui se rendent compte au moment de ranger leur valise qu’emporter la moitié de la penderie sera problématique dans leur valise qui parait bien minuscule tout à coup. Suivez ces quelques astuces pour gagner un maximum de place et plier vos vêtements de la meilleure des façons.

1) On commence par mettre le manteau avec le col vers le bas. On posera les autres vêtements au niveau du dos du manteau.

2) On met ensuite les chemises, les t-shirts et les pulls avec le col vers le haut. À chaque couche, il faut mettre le bas du vêtement soit vers le haut, soit vers le bas et intervertir. Le mieux, c’est de faire correspondre les manches des chemises avec celles des pulls.

3) On met les pantalons et les jeans à l’horizontale.

valise
Capture vidéo

4) On enroule les sous-vêtements dans un t-shirt (on peut les rouler vos dessous sur eux-mêmes pour qu’ils prennent moins de place) et on met cette boule au milieu au dessus quand on a finit d’empiler les vêtements.

5) Il ne reste plus qu’à enrouler les vêtements en rabattant les manches et les longueurs. Le tout formera une boule de vêtements qui ne seront pas froissés à l’arrivée.

valise2
Capture vidéo

Le plus : Il vous restera de la place pour la trousse de toilette et les chaussures (par exemple une paire décontractée et une paire plus habillée qui suffiront sûrement).

La vidéo explicative :