Comment nettoyer un matelas ?

Crédits : Wikipédia : Baboulinet29
3/5 - (448 votes)

Devant la surface d’un matelas, même les plus courageux peuvent baisser les bras et reporter son nettoyage au jour, à la semaine ou au mois suivant… Et pourtant, il suffit de cristaux de soude pour que le labeur devienne un jeu d’enfant. Pour enlever des taches sur un matelas, procurez-vous simplement une tasse de cristaux de soude et procédez de la manière suivante :

  • Mettez des gants de ménage. Diluez les cristaux de soude dans de l’eau chaude.
  • Imbibez une éponge de ce mélange et frottez votre matelas en insistant sur les taches. Vous serez surpris par l’efficacité de ce procédé qui vient même à bout des taches de sang les plus tenaces.
  • Rincez ensuite le matelas avec un gant de toilette mouillé et essoré.
  • Séchez le matelas avec un séchoir à cheveux. Saupoudrez-le ensuite généreusement de talc pour faire disparaître les odeurs. Laissez le talc absorber l’humidité pendant au moins 8h.

Morphée reviendra bien vite vous chercher lorsque vous vous réfugierez dans un matelas à nouveau étincelant.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.