in ,

4 astuces pour mettre K.O la rouille sur vos couverts

4 astuces pour mettre K.O la rouille sur vos couverts
noté 4 - 3 votes

 

La rouille n’est en rien liée à la qualité du couteau. Il s’agit juste d’un phénomène normal (et très énervant) qui peut arriver notamment à cause du lavage dans un lave-vaisselle ou à cause du contact de lames composées en acier avec un peu d’eau. La rouille apparaît aussi avec le temps, mais ce n’est pas une fatalité. Voici donc quelques ingrédients et astuces pour s’en débarrasser.

1) Le vinaigre blanc

Produit ménager hors pair, le vinaigre nettoie tout, même la rouille. Il suffit de l’utiliser un peu réchauffé, sur un chiffon imbibé ou un morceau de journal et de frotter. L’astuce du bain de vinaigre quelques minutes est aussi une option possible pour ceux qui ont la flemme de frotter.

2) L’essence de térébenthine

Vous pouvez l’utiliser à froid en suivant le même procédé que pour le vinaigre. C’est votre meilleure alliée contre la rouille.

3) Le jus de citron

Pressez le jus d’un citron dans un grand verre ou un récipient et laissez vos lames y reposer quelques heures. La rouille aura disparu.

4) La surprise de mamie : utilisez donc de la pomme de terre!

Coupez une pomme de terre en deux et frottez votre lame avec (en faisant attention de ne pas vous couper). C’est l’amidon qui va faire des merveilles.

Sources : CouteauxduChef ; Comment-Economiser