Comment lutter contre les yeux secs ?

gouttes yeux
Crédits : iStock
3/5 - (23 votes)

Yeux gonflés, vision troublée, picotements et grattements en tous genres… Ce n’est pas de tout repos d’avoir les yeux secs. Comment lutter contre ce trouble ? Il convient tout d’abord d’identifier les raisons d’une sécheresse oculaire.

  • Si vous êtes fumeur : arrêtez de fumer. Le tabagisme assèche les yeux.
  • Conjonctivite allergique : Soignez votre allergie en limitant l’exposition et en prenant éventuellement des antihistaminiques.
  • Travailleurs malmenés par les écrans et les souffleries : Essayez de réduire l’exposition aux ventilations, aux souffleries et aux écrans qui fragilisent les yeux. Prenez régulièrement des pauses pour limiter les expositions aux écrans et portez des lunettes si vous le pouvez pour limiter l’envoi de poussières suite à l’exposition aux souffleries.
  • Les compléments en oméga 3 et en vitamine A pourraient aider à conserver les yeux humides.

Enfin, dans tous les cas, utilisez l’eau florale de bleuet. Ses propriétés décongestionnantes vous permettront d’améliorer significativement le confort de vos yeux. Utilisez-la à la place de votre soin quotidien deux fois par jour ou davantage si vous en ressentez le besoin.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.