Comment guérir la diarrhée du chien ?

chien triste malade fatiguée
Crédits : MaxPixel
4.3/5 - (9 votes)

Les diarrhées du chien ne proviennent pas toutes d’une intoxication alimentaire. Elles peuvent aussi provenir d’un changement brutal de nourriture, d’un virus, d’un parasite ou d’un bain trop froid dans une rivière. Dans tous les cas, si votre chien a la diarrhée, mettez-le à la diète de la façon suivante :

  • Ne lui donnez aucun aliment liquide pendant 24h. Prenez soin cependant à l’hydrater régulièrement en lui donnant de l’eau sucrée tout au long de la journée.
  • Reprenez ensuite l’alimentation par petites portions en lui donnant d’abord du riz très cuit, des carottes et de la viande blanche.

Si la diarrhée ne se calme pas ou si elle s’accompagne de fièvre et de selles noires, consultez rapidement un vétérinaire.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.