Comment désodoriser son four en toute simplicité ?

four gâteau
Crédits : Pixabay/Gaertringen
3.6/5 - (5 votes)

Ce soir, vous avez fait cuire un gratin d’oignons bien odorant dans votre four et les odeurs fortes de ce plat ont imprégné tout l’intérieur de votre four. Pas de chance : vous aviez l’intention de faire cuire un plat beaucoup plus léger et aux saveurs plus subtiles pour le repas du lendemain. Pire encore, si vous avez l’intention de faire cuire aussitôt après un gâteau, vous craignez que votre dessert ne s’imprègne d’une odeur d’oignons et de fromage…

Il vous faudra :

Une orange ou une mandarine

Comment faire ?

 Plutôt que de décaper votre four et de le nettoyer de fond en comble, procurez-vous une orange ou une mandarine. Pelez-la et placez les pelures à l’intérieur de votre four, en laissant la porte ouverte. Après quelques heures, elles auront absorbé tous les fumets entêtants. Vous pouvez aussi faire brûler ces pelures à la flamme, en les plaçant sur le bout d’une fourchette.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.