Comment blanchir ses dents avec du charbon végétal ?

Crédits : Pixabay "Mal de dents"
3/5 - (161 votes)

Malgré son nom peu engageant, le charbon végétal en poudre est un excellent moyen de blanchir les dents facilement et à peu de frais. Obtenu à partir de la carbonisation de certaines variétés de peupliers, il est tout à fait comestible et ne doit pas vous faire craindre son emploi hygiénique.

Utilisez-le d’une des manières suivantes :

  • Ajoutez-le directement à votre dentifrice lorsque vous vous lavez les dents.
  • Versez un peu de poudre dans une coupelle. Imbibez-un coton-tige dans de l’eau puis prélevez du charbon végétal en poudre. Appliquez ensuite sur vos dents en les frottant l’une après l’autre. Rincez-vous ensuite la bouche.

Les effets blanchissants se feront remarquer rapidement. Lorsque vos dents auront atteint la couleur que vous désirez, il vous suffira d’appliquer ce remède une fois ou deux par semaine seulement.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.