in ,

Comment avoir un corps de rêve grâce au ménage

Crédits : Capture vidéo
Comment avoir un corps de rêve grâce au ménage
noté 5 - 2 votes

Qui ne s’est pas déjà retrouvé lessivé (sans mauvais jeu de mots) après avoir fait le ménage. C’est surprenant, mais en effet, nettoyer peut solliciter des muscles et vous faire perdre des calories. Voici donc votre programme sportif à faire à la maison… balai à la main! Corps de rêve et intérieur propre garantis.

1) Le déplacement des meubles.

Bouger les meubles peut faire mal au dos, mais en ménageant celui-ci et en suivant ces indications, vous aurez non seulement un dos protégé, mais aussi des abdominaux plus solides et des jambes fermes.

Le geste : Écartez vos pieds de la largeur du bassin et fléchissez les jambes. Une fois au niveau du meuble serrez les abdos, contractez les fesses et engagez votre périnée. Enfin, tirez doucement sur le meuble pour le déplacer.

2) Nettoyer des placards de fond en comble

Pour de beaux mollets toniques, gardez le dos droit et les pieds bien collés au sol puis mettez-vous sur la pointe des pieds. Pensez à garder une position tonique en serrant les abdos et les fesses et en gardant les bras bien devant pour ne pas cambrer le dos.

Le petit plus : des bras sollicités si vous prenez le temps de vider les placards avant de les nettoyer.

3) Une baignoire et/ou une douche brillante de propreté

Renforcez vos bras et travaillez votre torse en frottant d’avant en arrière avec vos deux bras. Mettez-vous à genoux dès que vous le pouvez pour protéger le dos.

Vos biceps et vos triceps seront bien renforcés si vous faites les bons mouvements.

4) Passer l’aspirateur ou la serpillière

Vos muscles seront bien sollicités tant au niveau des épaules, des bras, des abdos et des fessiers si vous gardez le buste bien droit en fléchissant les jambes pour descendre un peu au niveau du manche, jusqu’aux épaules. Avancez et reculez les pieds l’un devant l’autre en effectuant un mouvement de balancier. N’oubliez pas de changer de bras pendant la manœuvre.

5) Des fenêtres comme neuves

Retrouvez un dos souple et des bras toniques en faisant des mouvements circulaires amples avec chaque bras. N’oubliez pas de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse pour solliciter tous les muscles.

6) Des murs décrassés et un corps qui transpire

Fléchissez les jambes devant le mur en veillant à garder le dos bien droit et les abdos gainés. Faites des larges gestes de gauche à droite pour solliciter les biceps, les triceps et les abdos. N’oubliez pas d’alterner chaque bras.

Source : MaVieEnCouleur