in

Chouchoutez votre peau avec ce masque SOS ultra apaisant et cocooning au miel

Crédits : iStock
Chouchoutez votre peau avec ce masque SOS ultra apaisant et cocooning au miel
noté 3.4 - 13 votes

Si votre peau est fragile, vous savez que cela ne va pas aller en s’arrangeant avec les journées qui s’annoncent de plus en plus froides. Votre peau aura alors besoin de beaucoup d’apaisement et c’est ce qu’offre ce masque au miel qui redonne de la douceur à la peau et la rend plus souple. Ce soin est un vrai moment de délicatesse vraiment simple à préparer, mais qui marche à tous les coups et que l’épiderme adore !

On y retrouve notamment du miel de tilleul qui est très apaisant et qui contient de nombreux ingrédients excellents pour la santé et la peau tels que le calcium, le manganèse ou encore le potassium. On lui associe avec plaisir de l’huile d’olive pour profiter de sa richesse en acides gras qui hydratent, nourrissent et rendent la peau souple.

Ce qu’il faut :

  • 1 cuillère à soupe de miel de tilleul
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge
  • 1 jaune d’œuf (si possible, privilégiez un œuf bio)

Les étapes :

1) Attention, c’est très compliqué (ironie) : versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez en douceur jusqu’à ce que ce soit lisse et homogène.

2) Appliquez le tout sur votre visage sans trop frotter ou appuyer pour ne pas agresser la peau outre mesure.

3) Laissez poser 5 à 10 minutes.

4) Rincez. Séchez la peau en tamponnant en douceur avec la serviette (on ne fait pas un masque apaisant pour s’arracher ensuite la peau avec la serviette). Hydratez votre peau avec un soin adapté à vos besoins.

Faites ce soin une fois par semaine et préparez-le juste avant l’utilisation. Il ne se conserve pas.

Source