in

Cheveux : 5 ingrédients à ajouter à votre shampoing pour une croissance rapide et saine

Crédits : Pexels/Spencer Selover
Cheveux : 5 ingrédients à ajouter à votre shampoing pour une croissance rapide et saine
noté 3.1 - 8 votes

Pour que vos cheveux poussent, il faut adopter les bons gestes afin de ne pas les agresser et les produits adéquats pour les soigner. On pense souvent à couper ses pointes abîmées pour une pousse plus saine, mais prendre soin de son cuir chevelu est aussi très important, car tout part de là : si tout va bien dans cette zone, la pousse sera vraiment stimulée. Pour cela, nous vous proposons 5 ingrédients à ajouter directement dans votre shampoing pour traiter les problèmes de cuir chevelu et gagner en longueur vite, vite, vite !

1) L’aloe vera

Crédits : casellesingold/Pixabay

Dans notre article dédié à cette plante merveilleuse, nous avions bien évidemment mentionné les utilisations plus tournées vers la beauté. Un effet bénéfique sur la pousse des cheveux est l’une des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous avec le gel d’aloe vera et il suffit d’en ajouter quelques cuillères à soupe dans votre shampoing pour une pousse stimulée et des cheveux plus propres et purifiés.

2) Le miel

Crédits : iStock

Le miel est un antibactérien et un antifongique hors pair. En ajoutant quelques cuillerées de cette belle mixture dorée à votre shampoing, vous apaiserez un cuir chevelu irrité et qui démange tout en prenant soin de vos cheveux abîmés et en leur offrant une meilleure pousse ! Pour ne rien gâcher vos cheveux seront vraiment doux.

3) L’huile de ricin

Crédits : Flickr/museumdetoulouse

C’est l’un des produits les plus puissants et connus qui soient pour stimuler la croissance des cheveux et il n’est donc pas possible de ne pas en faire mention ici ! Deux à trois cuillères ajoutées au shampoing permettront d’atteindre ce but en un temps record tout en combattant les pointes abîmées pour éviter les fourches et en nourrissant le cheveu.

4) Le jus de citron

Crédits : iStock

Le jus de citron est un allié pour la pousse, mais il ne faut l’envisager que si le fait d’éclaircir vos cheveux au passage ne vous dérange pas ! Ajoutez le jus d’un ou deux citrons bio à votre shampoing et vous verrez bien vite des résultats ! En plus, cela permet de détoxifier le cuir chevelu.

5) L’eau de rose

Crédits : iStock

Nous vous conseillons évidemment de la faire vous-même pour vous assurer de sa qualité et de sa pureté ! Il suffit d’en ajouter 60 ml environ à votre flacon de shampoing pour booster la pousse, rendre le cuir chevelu plus sain et prévenir et traiter les pellicules. Elle permet aussi d’hydrater le cheveu juste comme il faut. Par ailleurs, la douce odeur de rose est addictive et apaisante.

Source

Articles liés :

12 ingrédients pour stimuler la pousse des cheveux

Avec un ingrédient de cuisine, elle booste la pousse de ses cheveux

Chute de cheveux et pousse : le spray qu’il vous faut pour une chevelure forte et qui pousse bien