Chaussures blanches sales : Astuce pour les rendre comme neuves

Crédits : carissarogers / Pixabay
3.7/5 - (93 votes)

Rien de pire que de salir ses chaussures blanches et de ne pas savoir comment rattraper la catastrophe. On essaye souvent de passer un coup d’éponge ou de mettre nos jolis souliers à la machine à laver, mais dans le premier cas la saleté file dans les plis, et dans le second les chaussures ressortent complètement cartonnées. Pourtant, redonner de la blancheur aux chaussures blanches sales est possible avec cette astuce toute simple.

Ce qu’il faut :

  • Bicarbonate de soude (60g)
  • Vinaigre blanc (125 ml)
  • Une petite brosse à chaussures

Les étapes :

1)   Ajouter dans un même récipient le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

2)  Mélanger jusqu’à ce que la texture devienne mousseuse.

3)  Appliquer le mélange sur vos chaussures à l’aide de la brosse.

4)  Laisser poser 30 minutes.

5)  Rincer à l’eau froide.

Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, afin de préserver le blanc des chaussures plutôt que de devoir sans arrêt les nettoyer, il existe de nombreux sprays protecteurs très efficaces contre la pluie et les taches. S’ils ne protégeront pas vos chaussures d’absolument tous les accidents, ils permettront au moins de les garder intactes plus longtemps.

Source : TopAstuces


Kim Penon, experte beauté et bien-êre

Écrit par Kim Penon, experte beauté et bien-êre

Passionnée par les astuces beauté naturelles et les techniques de bien-être, je suis une rédactrice spécialisée dans la recherche de solutions simples et efficaces pour améliorer votre bien-être au quotidien. Sur Astuces de grand-mère, je partage mes astuces et conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, en utilisant des ingrédients naturels et des techniques de relaxation et de méditation. Je suis convaincue que la beauté et le bien-être passent par des gestes simples et une hygiène de vie saine, et je m'efforce de transmettre ces connaissances à travers mes articles.