in

Fabriquez cette excellente crème qui prend soin de la peau et donne bonne mine !

Crédits : iStock
Fabriquez cette excellente crème qui prend soin de la peau et donne bonne mine !
noté 3.6 - 14 votes

Dans un de nos articles, nous avions pris soin de décortiquer quelques adages de grands-mères bien connus. Nous avions notamment parlé de la carotte qui ne rend pas aimable et ne donne pas les fesses roses, mais qui donne bonne mine et de bons yeux (tous les détails dans l’article). L’idée d’une crème bonne mine avec un macérât huileux de carotte et de l’huile essentielle de carotte est donc très attractive.

Cette crème convient à tous les types de peau (même mature). Elle rend la peau douce, souple et lui offre un hâle très naturel. Elle aura par ailleurs une odeur très agréable grâce au géranium rosat et les deux huiles essentielles revitalisent la peau comme nulle autre. Elle est géniale pour donner un coup de pouce à ceux qui ne bronzent pas, pour aborder la rentrée avec un teint éveillé et aussi pour l’hiver, quand la peau manque de soleil !

Ce qu’il faut :

  • 45 g de beurre de karité
  • 60 ml de macérât huileux de carottes ou huile de carotte
  • 10 gouttes d’huile essentielle de carottes
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 7 gouttes de vitamine E
  • Pot hermétique vide, propre et stérilisé

Les étapes :

1) On commence par mettre le beurre de karité au bain-marie pour le faire fondre à feu doux. N’oubliez pas de remuer de temps en temps.

2) Dans un bol, hors du feu, ajoutez l’huile de carotte. Mélangez bien pour que ce soit homogène.

3) Réfrigérez le tout.

4) Lorsque la crème a bien refroidi, vous pouvez ajouter petit à petit la vitamine E et les huiles essentielles en fouettant bien.

5) Transvasez la crème dans un pot et conservez cette crème au réfrigérateur

Source