,

Cellulite : 5 soins pour la combattre naturellement et efficacement

Crédits : iStock
Cellulite : 5 soins pour la combattre naturellement et efficacement
noté 3.2 - 16 votes

La peau d’orange est un problème inesthétique que beaucoup de femmes de toutes les corpulences connaissent. Ces petits capitons peuvent être à l’origine de gros complexes et une bonne hygiène de vie ne suffit pas toujours à les éviter. Pour traiter ce souci, de longs massages réguliers sont de mise et l’on peut s’y aider en ayant recours à un soin efficace. Nous vous présentons 5 options à faire à la maison. Choisissez la vôtre dans cette liste en fonction de vos envies, de ce que vous avez à la maison ou de ce que vous pouvez trouver et soyez régulière, voire acharnée.

Bon à savoir : Le massage est important pour obtenir de bons résultats, il convient donc d’être très régulière dans le geste et de le faire matin et soir idéalement. Le massage doit par ailleurs durer 5 minutes minimum pour être bénéfique. Vous ne connaissez pas les bons gestes ? Sur le ventre, massez dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur les jambes, massez vers le haut (en direction du cœur) pour suivre le retour veineux.

1) L’huile essentielle de citron

Crédits : iStock

Cette huile a un gros défaut : elle est photosensibilisante et donc totalement incompatible avec l’exposition au soleil. Si on vous la présente quand même, c’est qu’il s’agit là d’un soin minceur complet qui lutte contre le stockage des graisses, améliore le drainage et un bon diurétique. Diluez-la dans une huile végétale de votre choix. Comptez 8 gouttes d’huile végétale pour 2 d’huile essentielle de citron.

Dans notre article dédié à cette huile essentielle, vous retrouverez un autre excellent mélange contre la cellulite et d’autres astuces l’utilisant.

2) L’huile essentielle de genévrier

Crédits : Pixabay/Raymonddelaat

Mélangez 5 ml de cette huile essentielle avec 95 ml d’huile d’argan. Vous profiterez ainsi des propriétés de l’huile essentielle de genévrier au niveau du lissage de la peau et du gommage des capitons. Le choix de l’huile d’argan est motivé par son action raffermissante et restructurante).