Avec du carton, vous pouvez totalement réorganiser vos tiroirs. Voici l’astuce !

3.4/5 - (8 votes)

Il est 7 h du matin et voilà 10 bonnes minutes que vous cherchez votre slip kangourou porte-bonheur pour une réunion de la plus haute importance. Il faut dire que vos tiroirs ne sont pas très bien organisés… c’est même franchement un grand n’importe quoi et tous vos sous-vêtements sont en bataille, froissés et mélangés. Pour y voir plus clair, voici comment créer simplement un séparateur en carton pour vos vêtements.

Ce qu’il faut :

  • Du carton
  • Un crayon
  • Une règle
  • Cutter et/ou bons ciseaux

La vidéo :

Les étapes :

1) Prenez les mesures de votre tiroir en profondeur, pour la largeur et pour la longueur.

Capture vidéo

2) Tracez une bande dans votre carton en adoptant les mesures de la largeur et de la profondeur (pensez à mettre 2 ou 3 centimètres de moins pour ne pas être gêné au moment de fermer le tiroir).

Capture vidéo
Capture vidéo

2) Faites de même avec cette fois-ci les mesures de la longueur et de la profondeur pour créer votre rectangle en carton.

Capture vidéo

3) Créez vos futures séparations en traçant les limites au crayon. Par exemple ici, pour avoir 9 séparations, nous avons divisé nos rectangles en carton en 3 parties égales à chaque fois. Coupez ensuite en suivant votre tracé et en allant jusqu’à son centre.

Capture vidéo
Capture vidéo

4) Imbriquez vos cartons en vous aidant des encoches créées à l’étape précédente. Une fois que c’est fait, vous pouvez mettre votre séparateur dans votre tiroir et tout réorganiser !

Capture vidéo

Le résultat :

Capture vidéo

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.