in

Comment soigner les hoquets de bébé de manière simple et naturelle

Crédits : MaxPixel
Comment soigner les hoquets de bébé de manière simple et naturelle
noté 4.7 - 3 votes

Le hoquet de bébé est une contraction spasmodique du diaphragme suite à une absorption d’excès d’air. Même si cela paraît inquiétant, il est assez fréquent chez les nourrissons. Cependant, il existe des petites recettes de grand-mère pour aider à calmer votre bout de chou.

Des remèdes naturels pour faire passer le hoquet de bébé

Vous pouvez soigner le hoquet de bébé à travers la nourriture : le but est d’abord de faire en sorte que le diaphragme reprenne son rythme normal. Le simple fait de le faire mâcher peut résoudre le problème. Vous pouvez lui donner une compote de pommes, des bananes écrasées, des céréales de riz, ou un morceau de sucre placé sous la langue. Si le bébé est encore trop petit, induisez sa tétine de miel ou de sucre. Ou alors, mettez une goutte de jus de citron sur ses lèvres. Sinon, pensez à séquencer les repas en lui donnant plusieurs petites doses plusieurs fois dans la journée.

Faites les bons gestes pour soigner le hoquet

Même si chez les adultes certains gestes marchent à tous les coups, chez le bébé ce n’est pas pareil. Son corps encore fragile risque de se blesser si vous le faites sursauter, tirer la langue ou encore appuyer sur ses fontanelles, ses globes oculaires. Le grand verre d’eau est à éviter aussi. Commencez par le mettre debout et bien droit pendant une demi-heure. Vous pouvez lui masser le dos doucement afin de détendre ses muscles. Vous pouvez le bercer aussi, ou le distraire avec des jeux pour le faire oublier ce hoquet agaçant. En prévention, restez vigilante à ce qu’il n’avale pas d’air durant la tétée. Sinon, pensez à incliner son biberon et faire son rot même durant le repas. Et si son hoquet est toujours insistant, ne vous inquiétez pas, au final un hoquet ça passe tout seul.

Source : Grands-mamans