in

Comment préparer cette boisson miracle : le lait d’or

Crédits : iStock
Comment préparer cette boisson miracle : le lait d’or
noté 3.4 - 28 votes

Le lait d’or (également appelé lait doré, lait au curcuma, golden milk ou encore curcuma latte) est LA boisson miracle aux multiples vertus. Le lait d’or est une recette traditionnelle de la médecine ayurvédique, la médecine indienne. Elle permet de réunir de nombreux bénéfices grâce à l’association de différents composants : la curcumine contenue dans le curcuma est un condensé de propriétés notamment anti-inflammatoires, antioxydantes et même anti-cancer. Ce lait d’or est également efficace pour prévenir la chute des cheveux et lutte contre les pellicules et les irritations du cuir chevelu, il permet d’améliorer la circulation sanguine et de fluidifier les mucosités, il renforce le système immunitaire et aide à prévenir des maladies, combat les problèmes liés à l’arthrite et à l’arthrose, etc. La liste est longue. Sachez que la plupart de vos petits problèmes de santé s’évanouiront si vous buvez du lait d’or sur le long terme.

Ce qu’il vous faut :

Pour la pâte de curcuma :

  • 30 g de poudre de curcuma
  • 2,5 g de poivre moulu
  • 125 ml d’eau filtrée

Pour le lait d’or :

  • 250 ml de lait d’amande ou de lait de coco
  • 5 ml d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de miel

Les étapes :

1) Préparer la pâte de curcuma en mélangeant l’eau, la poudre de curcuma et l’eau sur feu doux pendant 10 minutes environ jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte lisse et épaisse.

2) Une fois le mélange froid, versez-le dans un petit pot en verre et placez le pot de pâte de curcuma au réfrigérateur.

3) Pour la préparation du lait d’or, mettre tous les ingrédients dans une casserole puis chauffer à feu moyen pendant 2 minutes environ sans porter à ébullition.

4) Mettre le lait dans une tasse en verre (pas de vaisselle blanche, car le curcuma tache) et ajoutez une cuillère à café de pâte de curcuma. Mélangez et dégustez.

Source