, ,

Avec des bidons de lait, elle crée un système d’irrigation génial pour ses pots

Avec des bidons de lait, elle crée un système d’irrigation génial pour ses pots
noté 3.4 - 10 votes

Le jardinage n’est plus réservé à ceux qui ont un grand jardin et de plus en plus de gens se lancent dans l’aventure dans un petit jardin, une terrasse ou un balcon. Et ce n’est pas parce que l’espace est plus petit que vous ne pouvez pas employer les grandes méthodes pour que cela marche. Il suffit parfois d’être créatif pour avoir ce que l’on veut ! C’est en tout cas ce qu’à fait cette femme en créant un système d’irrigation très malin qui permet d’arroser parfaitement ses plantes, notamment au niveau des racines (soit la zone qui en a le plus besoin). Voici sa technique.

Ce qu’il faut :

  • Un bac comme ceux utilisés pour le recyclage (ou plusieurs) percé en quelques endroits pour avoir des trous de drainage en cas d’excédant d’eau ou de pluie
  • 4 bouteilles de lait en plastique (1 ou 2 litres)
  • 1 grande bouteille d’eau
  • Cutter & stylo

Les étapes :

1) Avec un cutter, elle fait des trous sur une face de ses bouteilles de lait. Ce sera cette partie qui sera la plus proche des racines de la plante.

1

2) Dans une face à côté, elle fait de plus gros trous (assez gros pour laisser passer le goulot d’une autre bouteille de lait mais pas trop non plus.

2

3) Sur la face opposée à la face sur laquelle il y a les petits trous, elle fait une fente pour que l’eau accumulée au fond puisse y entrer.

3

 

4) C’est le moment de tout assembler. Les goulots des bouteilles de lait s’insèrent dans les gros trous réalisés.

4

 

5) Une des bouteilles de lait servira de point d’entrée pour l’eau. Il faut donc y créer un trou assez grand pour laisser passer la bouteille d’eau.

5

 

Le système une fois assemblé ressemble à cela :

6

Il ne reste plus qu’à tout mettre en place !

1) Elle met de la terre au fond du bac.

a

2) Elle met ensuite son système d’irrigation.

b

3) Il ne reste plus qu’à couvrir de terre et à planter.

c

Le résultat final

d

Source