in ,

9 astuces simples et naturelles pour faire disparaître ses cicatrices

Crédits : iStock
9 astuces simples et naturelles pour faire disparaître ses cicatrices
noté 4 - 9 votes

Les cicatrices, qu’elles proviennent de l’acné, d’une intervention chirurgicale ou d’un accident quelconque, peuvent être très inesthétiques, voire handicapantes ou obsédantes. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’un remède simple et efficace qui pourrait nous permettre d’effacer ces marques indésirables. En voici quelques-uns pour vous aider à faire disparaitre ou du moins atténuer vos lésions. 

1/ Le jus de citron

Crédits : stevepb / Pixabay

Le jus de citron peut permettre de gommer les cicatrices. Il contient de l’acide citrique qui est un composant particulièrement efficace. Il suffit d’en appliquer assez abondamment sur la surface à traiter à l’aide d’un bout de coton, laisser sécher une dizaine de minutes et ensuite rincer à l’eau tiède. Il est également possible de créer un mélange plus consistant en ajoutant un peu de lait au jus de citron. Ce traitement est à essayer le soir.

2/ L’aloe Vera

Crédits : casellesingold / Pixabay

C’est bien connu, l’aloe vera est une vraie merveille de la nature puisqu’elle a déjà fait ses preuves pour le traitement efficace des cicatrices. La plante arrive bien à pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau pour stimuler la formation de nouvelles cellules tout en apaisant et hydratant. En appliquer de façon quotidienne sous toute forme permet très souvent d’atténuer les marques.

3/ L’huile d’olive

Crédits : Pixabay / congerdesign

 L’huile d’olive vierge de bonne qualité n’obstrue pas les pores et nettoie la peau en éliminant les cellules mortes. Vous pouvez masser la partie concernée avec un peu de cette huile, laisser agir toute la nuit et rincer le lendemain matin à l’eau tiède. Cela permet très souvent d’adoucir et atténuer la cicatrice. Il est possible d’utiliser l’huile d’olive en la mélangeant à 40 grammes de racine de bardane puis en faisant macérer la préparation pendant 15 jours pour ensuite l’appliquer quotidiennement sur la peau à l’aide d’un coton.