in ,

Des astuces pour ne plus jamais revoir ces 5 taches énervantes en cuisine

Capture vidéo
Des astuces pour ne plus jamais revoir ces 5 taches énervantes en cuisine
noté 5 - 4 votes

On voit souvent la cuisine comme un lieu de partage et de plaisir où l’on retrouve plein de bonnes choses à manger et surtout de beaux moments à partager avec nos proches. Le problème, c’est que certaines de nos activités ainsi que certains aliments peuvent laisser des traces assez coriaces. Passé le plaisir de manger, on se retrouve à devoir gérer la saleté et c’est une tout autre histoire ! Voici nos astuces pour ne plus jamais revoir ces 5 taches énervantes qui nous font nous arracher les cheveux à chaque fois !

1) Quand le dessous de la casserole est brûlé

Capture vidéo

Saupoudrez la zone avec du bicarbonate et couvrez avec du vinaigre blanc : la réaction va aider à retirer mécaniquement les taches. Laissez poser une trentaine de minutes puis frottez à l’aide d’un morceau d’aluminium en boule. Rincez et essuyez.

2) Une préparation de repas qui tourne mal avec un fond de casserole brûlé

Capture vidéo

Versez-y de l’eau et du vinaigre blanc (avec des proportions égales) puis portez le tout à ébullition. Videz ensuite le liquide dans l’évier et frottez avec la partie douce de l’éponge. Rincez.

3) Pour une boîte en plastique jaunie par des aliments

Capture vidéo

Prenez une petite moitié de citron et pressez-la sommairement dans la boîte en plastique puis utilisez le citron pour frotter. Mettez ensuite la boîte dans un endroit bien ensoleillé pendant 24 h et rincez. Une pâte à base d’eau et de bicarbonate frottée avec une vieille brosse à dents peut aussi aider. En tout cas, le bicarbonate comme le citron peuvent combattre les odeurs. Retrouvez nos astuces spéciales pour les tupperwares juste ici pour en apprendre encore plus.

4) Les classiques traces de thé ou de café

Capture vidéo

Nous vous avions donné des astuces de nettoyage dans notre article sur les astuces pour les amateurs de café. Notre préférée reste encore et toujours celle qui consiste à verser du dentifrice (si possible blanc) dans la tasse et à frotter avec une brosse à dents. Rincez bien et tadaaaam !

5) Pour prendre soin de notre fidèle planche en bois fatiguée et/ou tachée

Capture vidéo

Saupoudrez la zone avec du bicarbonate et versez un peu de jus provenant d’une moitié de citron pressée sommairement. Utilisez cette moitié pour frotter la tache puis rincez bien. Pour rafraîchir toute la planche plutôt qu’une partie, vous pouvez aussi la recouvrir de sel et frotter avec une moitié de citron (comme on l’expliquait ici) ! Vous direz ainsi adieu aux signes de l’âge, aux taches et aux odeurs.

En vidéo :

Articles liés :

Voici comment nettoyer efficacement les ustensiles type tupperwares et retirer les odeurs

3 astuces pour retrouver des poêles bien propres même avec des taches compliquées à retirer

12 moyens de retrouver un four vraiment impeccable

Un seul produit efficace contre les taches dues aux projections d’huile lors de la cuisson