9 astuces efficaces et surprenantes utilisant la vodka

Crédits : Erdenebayar / Pixabay
4.2/5 - (11 votes)

Vous souhaitez réduire votre consommation personnelle de vodka? Pourquoi donc ne pas rentabiliser votre bouteille en l’utilisant pour ces quelques usages simplement géniaux? Ces astuces sont très utiles également si vous avez acheté une bouteille dont le goût vous déplaît. 

1) Se faire une poche de glace pour soulager des douleurs avec de la vodka

Elle ne glace pas donc l’associer avec l’eau fera un mélange parfait pour votre ice pack. Il suffit de mettre la même quantité d’eau et de cet alcool dans un sachet congélation. Retirez le plus d’air possible et mettez votre sachet au congélateur à plat.

2) Faites durer vos fleurs plus longtemps

Mettez une cuillère à soupe de sucre et quelques gouttes de vodka dans votre vase avant d’ajouter vos fleurs.

3) Retirer un pansement sans douleur

Les pansements accrochent à la peau et aux poils, cela les rend difficiles à retirer. Bien sûr vous pouvez boire un peu de vodka avant pour oublier la douleur, mais il serait dommage de vous soûler pur un petit pansement. Une compresse imbibée de ce liquide alcoolisé retirera le pouvoir adhésif du pansement et en plus ça désinfectera la plaie.

4) Pour retirer une étiquette récalcitrante

Même principe que plus tôt, passez de la vodka sur l’étiquette avec une compresse ou un tissu. Elle sera plus facile à retirer.

5) Un nettoyant pour vitre à base de vodka

Avec un pulvérisateur, pulvérisez cet alcool sur vos vitres et retirez la saleté avec du journal. Vitres étincelantes assurées.

6) Contre la fièvre et la douleur

Imbibez une serviette d’un peu de vodka et appliquez sur le torse et sur le dos pour un soulagement rapide.

7) Contre les odeurs dans vos chaussures ou vos pieds

Pulvérisez-en dans vos chaussures ou sur vos pieds. Cet alcool permettra de neutraliser les odeurs et de désinfecter par le même temps.

8) Nettoyez vos lunettes avec la vodka

Elle peut remplacer votre nettoyant pour lunettes si vous n’en avez plus. Il suffit d’en pulvériser un peu puis d’essuyer avec un tissu doux spécial pour nettoyer les lunettes.

9) Retirer de la colle

Vous pouvez retirer de la colle en laissant l’objet concerné dans de la vodka quelques instants.

La vidéo explicative :


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.