, , ,

20 astuces contre les odeurs corporelles qui nous collent à la peau en été

20 astuces contre les odeurs corporelles qui nous collent à la peau en été
noté 4.3 - 10 votes

Avec la chaleur, les odeurs se font plus présentes et persistantes. Et ce, malgré les douches et le déodorant qu’on applique religieusement ! C’est très frustrant mais ces quelques astuces surprenantes peuvent vous aider à faire face et de réduire les odeurs qui vous pourrissent la vie quand les températures montent trop.

1) On glisse un peu de litière pour chat dans des bas. On fait un nœud pour que ça ne bouge pas et on glisse le tout dans les chaussures au moins pendant une nuit.

1

La litière va absorber l’humidité…et les odeurs. On garde le tout loin du chat, au cas où ! Si vous n’avez pas de chat et donc pas de litière, vous pouvez bien sûr utiliser le bicarbonate de soude qui fera le travail aussi bien.

2) Mettez du vinaigre blanc au niveau des aisselles de vos hauts pour retirer les bactéries et donc les odeurs. Mettez le tout à la machine : vos t-shirts ressortiront propres et l’odeur de transpiration aura bien mieux été éliminée.

2

3) Testez un déodorant naturel fait par vos soins avec de l’huile de noix de coco, de la fécule de maïs et du bicarbonate de soude mélangés à parts égales dans un contenant refermable.

3

La pierre d’alun marche également extrêmement bien sur certaines personnes.

4) Si un t-shirt ou un pantalon sent mauvais, mettez-le dans un sac congélation pour une heure ou deux et l’odeur aura disparu (et quel plaisir de passer ce vêtement tout frais).

4

5) Vous commencez à sentir mauvais en soirée ? Passez un peu de vodka sous vos aisselles pour retrouver une odeur plus agréable. Si vous pouvez passez un coup de sèche cheveux pour que cela sèche encore plus vite. Les bactéries qui causent les odeurs seront éliminées.

5