Une astuce simple pour que les poils du balai soient moins sales

Crédits : Myriams-Fotos / Pixabay
4.8/5 - (5 votes)

On ne peut pas faire le ménage avec des instruments sales. Il ne nous viendrait jamais à l’idée de faire la vaisselle avec une éponge toute crasseuse et pleine de résidus ou de faire la poussière avec un chiffon déjà noir de saleté. Pourtant, passer le balai semble changer un peu nos critères d’appréciation au niveau de la propreté des outils. En effet, avec le temps, les poils du balai se gorgent de saleté. La poussière se loge dans les poils, les cheveux s’y entortillent et les saletés qu’on balaye se calent joyeusement au milieu de tout ce beau monde.

Pour éviter que les poils du balai ne se retrouvent dans un sale état (et parce qu’il y a tout un tas de choses plus agréables que de retirer les cheveux qui y sont collés pour les mettre à la poubelle), nous vous proposons une amélioration simplissime de la pelle que vous utilisez pour ramasser les amoncellements de saleté.

Ce qu’il faut :

  • Une pelle
  • Un peigne à dents écartées
  • De la colle (pistolet à colle ou colle forte)

Les étapes :

1) Appliquez de la colle sur la partie perpendiculaire à la poignée.

a
Crédits : Capture vidéo

2) Collez-y le peigne en appuyant très solidement.

b
Crédits : Capture vidéo

3) Après avoir passé le balai, passez les poils dans le peigne afin que les dernières saletés tombent et que les poils soient comme neufs.

c
Crédits : Montage / Captures vidéo

AVANT/APRÈS

e
Crédits : Montage / Captures vidéo

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Pn_d5qRv3g8


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.