, ,

Astuce pour plier les t-shirts en quelques secondes : cette machine en carton

Astuce pour plier les t-shirts en quelques secondes : cette machine en carton
noté 4.3 - 3 votes

Oyez oyez, l’astuce du jour va fortement intéresser ceux qui ne maîtrisent pas les gestes pour le pliage du t-shirt (et qui se retrouvent toujours avec de vilains plis comme s’ils n’avaient rien plié du tout) et ceux qui ne supportent pas cette fastidieuse corvée. Vous pouvez suivre quelques étapes et vous obtiendrez la solution à votre problème : une machine en carton pour plier les t-shirts en quelques gestes. Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est magique, mais c’est en tout cas très pratique… et vraiment amusant en plus ! Après l’utilisation, vous n’aurez aucun mal à la ranger : vous pourrez la mettre sous votre lite, derrière votre placard… bref, où vous voulez !

Ce qu’il faut :

  • Du carton
  • Du gros scotch
  • Une grande règle
  • Un cutter
  • Un stylo

La vidéo :

Les étapes :

1) Protégez votre plan de travail. Découpez des rectangles dans votre carton. Il en faut un de 70 cm de longueur et 35 cm de largeur, deux de 70 cm par 25 cm et un dernier de 35 cm par 20 cm. Ces mesures sont idéales pour une personne de taille moyenne.

2) Scotchez le plus petit rectangle (35 cm x 20 cm) sur l’autre rectangle unique (70 cm x 35 cm). Repliez-le sur lui-même et scotchez l’autre côté de la même manière.

3) Scotchez un des deux rectangles restants en bordure du petit rectangle. Repliez-le sur lui-même et sécurisez l’autre côté avec votre scotch.

4) Faites de même avec le dernier rectangle restant. Votre machine à plier est terminée !

Comment l’utiliser pour plier ?

1) Disposez votre t-shirt à plat, dos face à vous.

2) Rabattez les ailes de côté sur elles-mêmes chacune leur tour.

3) Finissez en rabattant le plus petit rectangle sur lui-même.