in

Un astuce insolite contre les taches de vin rouge

Capture vidéo
Un astuce insolite contre les taches de vin rouge
noté 3.5 - 4 votes

Il est toujours agréable de se retrouver avec des proches autour d’un verre pour fêter un bel événement ou simplement pour le plaisir de partager un bon repas. Néanmoins, si vous n’avez pas invité la modération à votre table, il se peut que votre adresse pourtant si féline habituellement se transforme en mouvements gauches et désordonnés. Résultat : votre excellent vin rouge finit sa course sur le tapis/votre nouvelle robe/votre chemise blanche/la nappe de Grand-Mère/…(rayez la mention inutile). Nous vous avions parlé par le passé des bienfaits du vin blanc ou encore du lait sur ce type de tache, mais si vous n’avez ni l’un ni l’autre sous la main, voici une autre option à explorer.

Ce qu’il faut :

  • Chiffons ou feuilles d’essuie-tout
  • Mousse à raser (le gel ne fonctionnera pas vraiment ici)

Les étapes :

1) Sur une tache toute fraîche, nous vous conseillons de prendre le temps de bien éponger un maximum de liquide. Tamponnez en vous concentrant sur la tache pour éviter de l’étendre.

Capture vidéo

2) Versez ensuite un peu de mousse à raser dessus et imprégnez bien les fibres du tapis ou du tissu en malaxant un peu.

Capture vidéo

3) Frottez et essuyez la mousse avec un chiffon. Allez-y très doucement, mais sûrement.

Capture vidéo

4) S’il reste des traces, vous pouvez ré-appliquer de la mousse et frotter à nouveau jusqu’à ce que ce soit parfait. Et c’est tout !

La mousse à raser peut enlever plusieurs types de taches coriaces et pas seulement sur le vin ! On aime aussi beaucoup l’utiliser contre les taches de rouge à lèvres sur une chemise avant de la passer en machine.

En vidéo :

Articles liés :

10 astuces géniales à réaliser avec la mousse à raser

3 techniques pour se débarrasser d’une tache de vin

Se débarrasser d’une tache de vin sur une nappe