,

Une astuce pour des cheveux magnifiques et brillants avec 2 ingrédients surprenants

Crédits: iStock
Une astuce pour des cheveux magnifiques et brillants avec 2 ingrédients surprenants
noté 3.3 - 21 votes

Beaucoup de femmes aiment prendre soin de leur cheveux. Lumineux et soignés, ils encadrent joliment le visage. Néanmoins, toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir de jolis cheveux sans rien faire. Souvent, il est nécessaire d’appliquer des soins et de faire attention à les préserver de la chaleur. Si les soins bourrés de produits chimiques et de silicones qui enrobent le cheveux pour leur donner une belle apparence sans vraiment les soigner ne sont pas votre tasse de thé, alors ce soin est fait pour vous !

Les deux ingrédients principaux de ce soin ne vous seront pas inconnus. Le premier est la banane qui est excellente pour le cuir chevelu grâce à sa richesse en vitamines et en antioxydants. C’est un élément qui va favoriser l’hydratation naturel du cheveux et combattre les chutes excessives. Le deuxième ingrédient est la bière qui va revitaliser vos cheveux maltraités grâce à ses nutriments, ses vitamines et ses sucres naturels qui apportent brillance et douceur sans altérer le pH du cuir chevelu. Si les cheveux sains vous tentent, voici comment réaliser ce soin.

Ce qu’il faut :

  • Une banane
  • 100 ml de bière
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 g de miel

Les étapes :

1) Battez le jaune d’œuf puis ajoutez-y la banane réduite en purée. Mélangez.

2) Ajoutez ensuite la bière et le miel. Mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.

3) Humidifiez vos cheveux et créez des séparations.

4) Appliquez le masque autant sur les longueurs et les pointes que sur le cuir chevelu. Couvrez votre chevelure d’une charlotte et laisser poser environ deux heures.

5) Rincez à l’eau tiède. Faites ce masque deux ou trois fois par semaine.

Grâce à sa concentration en actif, ce masque améliore la texture et l’apparence des cheveux dès la première semaine mais c’est dans la durée que vous apprécierez le plus ses qualités.

Source