, ,

Une astuce « bricolage » pour créer un accessoire de nettoyage pour les pinceaux

Capture vidéo
Une astuce « bricolage » pour créer un accessoire de nettoyage pour les pinceaux
noté 2.3 - 6 votes

Dans notre article concernant 5 causes possibles de vos imperfections, nous vous avons un peu parlé du nettoyage de pinceau. Ce geste est souvent négligé et peut être problématique pour la peau, car les pinceaux teint se gorgent des huiles du fond de teint, de poussières, de bactéries… et il en va de même pour les pinceaux yeux jamais nettoyés qui peuvent causer des problèmes à l’œil.

Pour un lavage efficace, des marques ont créé des outils spéciaux qui aident à gratter et désincruster les poils plus efficacement. Nul besoin de passer commande, vous pouvez vous créer un plateau de nettoyage.

Ce qu’il faut :

  • Un plateau simple
  • De la colle en gel (type marque Scotch) ou un pistolet à colle

La vidéo :

Les étapes :

1) Nettoyez avec soin votre plateau.

2) À l’aide de la colle, créez des motifs sur le plateau. N’hésitez pas à en faire des différents pour un nettoyage optimal. Vous pouvez faire des points, des vagues, des lignes… Cela va créer des aspérités sur lesquelles vos pinceaux viendront se frotter et cela retirera le maquillage.

Capture vidéo
Capture vidéo
Capture vidéo

3) Laissez bien sécher la colle. Le plateau sera alors prêt à être utilisé !

Comment l’utiliser ?

Pas besoin de nettoyant à pinceaux ! Du savon de Marseille, de Castille ou même du liquide vaisselle feront bien le boulot. Vous pouvez en verser sur le plateau ou imbiber un peu les poils et frottez votre pinceau sur les différents motifs créés précédemment.

Capture vidéo