Une astuce basique et magique contre les traces de chaussures sur le sol

chaussures
Crédits : Pixabay/Free-Photos
4.6/5 - (14 votes)

À en croire les taches noires qui constellent le sol, l’on pourrait facilement parfois croire que toute la maisonnée traîne littéralement la patte toute la journée. Il faut dire que certains sols ne font pas bon ménage avec certaines semelles de chaussures et cela fait des traces… parfois beaucoup de traces (et pas des plus discrètes, pensez-vous !). Et même si l’idéal reste de ne pas porter ses chaussures à l’intérieur, on ne contrôle pas forcément tout. Alors pour retrouver un sol immaculé, nous vous proposons cette technique étonnante pour ne plus que l’on puisse vous suivre… à la trace.

Ce qu’il faut :

  • Une simple balle de tennis

Les étapes :

1) Attrapez la balle de tennis à la main.

2) Utilisez-la pour frotter le sol et retirer les marques de caoutchouc. C’est particulièrement efficace sur le parquet, le lino ou encore le carrelage.

Et si ça ne marche pas ou que l’on n’a pas de balle de tennis sous la main ?

  • Vous pouvez aussi tenter l’expérience avec une gomme d’écolier.
  • Sur du marbre (un matériau plus capricieux et difficile à nettoyer), vous pouvez utiliser un mélange composé d’un tiers d’eau oxygénée et deux tiers d’eau claire. Frottez en douceur avec une éponge imbibée.
  • Et si vous avez fait une trace de cirage sur un tissu (tapis, canapé…), le mieux est de tamponner un linge imbibé de benzine (droguerie, quincaillerie ou magasin de bricolage). Pensez à protéger vos mains du produit.

Source

Articles liés :

10 astuces géniales pour réutiliser vos balles de tennis dans la vie quotidienne

21 astuces surprenantes réalisées avec une simple gomme !


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.