Les aphtes vous gâchent la vie ? Découvrez deux nouvelles astuces pour les dégommer !

Crédits : Crédits : SimonTalBal / Wikipédia
4.2/5 - (4 votes)

Les aphtes vous font mener la vie dure ? À votre tour de vous montrer impitoyable ! Choisissez l’une ou l’autre de ces deux astuces pour les dégommer :

  • Mâchez une feuille de basilic : cette herbe aromatique est réputée pour ses vertus antiseptique et anti-inflammatoire. Mâchez quelques feuilles plusieurs fois par jour ou préparez-vous un bain de bouche en faisant bouillir 100g de basilic frais dans un litre d’eau.
  • Appliquez un sachet de thé noir : faites infuser le sachet, laissez-le tiédir et appliquez-le comme une compresse, le plus longtemps possible, sur la zone douloureuse. Le tanin contenu dans le thé a des vertus astringentes et analgésiques qui soulageront immédiatement vos aphtes.

Vous pouvez à nouveau manger paisiblement !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.