in

Animaux nuisibles : Les techniques qui fonctionnent du tonnerre pour les garder à distance

Montage par Astucesdegrandmere.net à base d'images libres de droit
Animaux nuisibles : Les techniques qui fonctionnent du tonnerre pour les garder à distance
noté 4.1 - 15 votes

Certaines bébêtes se frayent un chemin jusqu’à notre maison et notre intérieur. Et même si l’on aime les animaux, on n’apprécie pas forcément la présence des cafards, souris, moustiques, mites et autres fourmis chez soi. Ce n’est pas très agréable et souvent pas très hygiénique ! Alors pour les garder à distance sans leur nuire, vous pouvez tester ces astuces faciles et efficaces.

1) Contre les cafards

Capture vidéo du Facebook de Nifty

Le laurier et la cataire sont deux plantes très redoutées par les cafards. Vous pouvez en disperser partout dans la maison, notamment aux endroits de passage que vous avez repéré. Il est aussi possible de préparer un spray à base de cataire séchée. Comptez 4 bonnes cuillères à soupe de cataire pour 470 ml d’eau chaude. Laissez infuser 10 minutes avant de filtrer et de transvaser dans un flacon spray. Vous pourrez vaporiser le tout au niveau des points d’entrée, de passage ou des fissures.

2) Contre les souris

Capture vidéo du Facebook de Nifty

Les souris sont trop mignonnes, mais moins quand elles farfouillent dans vos denrées alimentaires. Ayez recours à l’odeur de menthe poivrée pour masquer les odeurs de nourriture qui les attirent, mais aussi pour les rebuter. Vous pouvez mettre des sachets de thé à la menthe dans des recoins où vous avez constaté de l’activité comme nous vous l’avions déjà conseillé dans l’article concernant les recyclages possibles des sachets ou disperser des cotons imbibés de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (à renouveler quand l’odeur s’affadit). Pour plus de praticité, n’hésitez pas à remplir un flacon spray avec un mélange de 230 ml d’eau, 3 gouttes de produit vaisselle et 2 cuillères à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée.

3) Contre les mites alimentaires

Montage par Astucesdegrandmere.net à base d’images de la vidéo Facebook de Nifty

Dans notre article sur les mites alimentaires, nous vous avons expliqué qu’en cas d’invasion, rien ne valait un vidage des denrées infectées, un bon nettoyage et d’investir dans des pots et boîtes hermétiques (les sachets plastiques et le carton n’empêchent pas ces bêtes de passer). Complétez vos efforts en remplissant un petit sac en tissu avec de la lavande séchée, du laurier, de la cannelle et du romarin et en le glissant dans vos placards.

4) Contre les mites textiles

Montage par Astucesdegrandmere.net à base d’images de la vidéo Facebook de Nifty

Remplissez un sachet avec de la lavande séchée et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour intensifier l’odeur (et donc l’efficacité) de cette astuce. Glissez ce sachet au sein de votre garde-robe, par exemple en l’accrochant sur un cintre. Vous pouvez évidemment en faire plusieurs pour mieux repousser les mites !

5) Les fourmis

Capture vidéo du Facebook de Nifty

Elles sont très invasives, mais heureusement de nombreuses astuces permettent de s’en débarrasser. Un simple trait de craie sur le sol peut les empêcher de passer, mais vous pouvez aussi vous tourner vers la crème de tartre à appliquer aux endroits de passage ! Du marc de café, du paprika, des clous de girofle ou encore de la poudre de piment peuvent aussi être employés.

6) Les moustiques

Capture vidéo du Facebook de Nifty

Lorsque les moustiques pullulent, il peut être très difficile de les garder à distance. L’emploi d’une moustiquaire est alors plus que conseillé, mais vous pouvez aussi faire votre propre spray protecteur pour que cela ne leur vienne même pas à l’idée de se frotter à vous ! Mélangez 4 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, de clou de girofle, de thym et de cataire. Ajoutez 5 gouttes de ce mélange à 15 ml d’eau d’hamamélis puis diluez le tout dans 70 ml d’eau. Transvasez dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez sur vous quand c’est nécessaire.

En vidéo (anglais) :


Articles liés :

3 moyens pour se débarrasser des cafards dans la maison

7 solutions naturelles anti-mites textiles à adopter d’urgence

7 astuces naturelles pour vous débarrasser rapidement des souris

9 astuces naturelles contre l’invasion de fourmis