in

Aérophagie : voici la solution à votre petit problème de gonflement

digestion aérophagie
Crédits : iStock
Aérophagie : voici la solution à votre petit problème de gonflement
noté 4.1 - 14 votes

Lorsque l’on s’intéresse au mot, on apprend qu’il signifie littéralement « manger de l’air ». On peut donc dire que ce trouble digestif commun porte un nom plus qu’approprié avec l’accumulation de gaz qui le caractérise ! Avec l’aérophagie, le ventre se retrouve tout gonflé, les flatulences se font plus pressantes, les rots sont de sortie et l’on se sent plutôt mal à cause de l’inconfort qui en découle. Le stress et l’alimentation sont souvent à pointer du doigt, mais en tous les cas, il existe des méthodes naturelles pour cesser les gonflements et celle que nous vous présentons ici pourrait bien vous y aider !

Petit rappel : les huiles essentielles sont hautement concentrées et il faut donc respecter les doses conseillées (en mettre plus ne vous rendrait pas service !). Évitez leur usage sur les femmes enceintes et allaitantes et les enfants.

Ce qu’il faut :

  • Un petit flacon en verre coloré de 5 ou 10 ml
  • De l’huile essentielle de citron
  • De l’huile essentielle de menthe poivrée
  • De l’huile essentielle d’estragon

Les étapes :

1) Dans votre flacon, versez des doses égales de chaque huile essentielle. Vous pouvez faire le compte en gouttes pour vous en assurer.

2) Fermez le flacon et mélangez bien. Votre mélange est prêt !

3) Posez-en une goutte sur de la mie de pain ou une cuillère à soupe de miel à prendre après le repas jusqu’à ce que vous ayez dégonflé.

Articles liés :

Aérophagie et gonflements : 5 remèdes qui soulagent

Dites stop à l’aérophagie grâce à ce remède fait-maison

Un moyen naturel de combattre les flatulences et les ballonnements