Adoptez vite cette crème à récurer pour la maison


Adoptez vite cette crème à récurer pour la maison
noté 4.25 - 4 votes

Avec cette préparation, vous oublierez la crème à récurer de la marque Cif à tout jamais ! Ce produit est indispensable grâce à son pouvoir abrasif qui permet l’entretien de toute la maison et de toutes les surfaces. L’ingrédient le plus important est l’argile blanche grâce à ses propriétés abrasives, absorbantes, désodorisantes et purifiantes. On l’utilise souvent pour un usage esthétique sans forcément savoir qu’elle est smectique ! Elle peut donc absorber jusqu’à 80 % de son poids en eau ou en huile : un vrai avantage pour le nettoyage. Voici comment préparer ce produit d’entretien.

Ce qu’il faut :

  • Deux doses d’argile blanche ou une dose d’argile et une de blanc de Meudon
  • Une dose de bicarbonate de soude
  • Une dose de liquide vaisselle (ou de savon de Marseille)
  • Quatre doses d’eau
  • Optionnel : quelques gouttes d’huiles essentielles pour leurs propriétés et accessoirement pour l’odeur

Les étapes :

1) Mélangez les ingrédients en suivant les proportions données. Pour tester, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe pour calculer vos doses puis passez à des doses plus généreuses quand vous serez convaincu (et vous le serez, nous n’en doutons pas).

2) Utilisez votre mélange comme n’importe quelle crème à récurer avec une éponge ou un chiffon.

Crédit : Ecosymaison

Avec ce produit, votre cuisine et votre salle de bain seront ultra-propres !

Quelques astuces bonus avec l’argile blanche :

  • Saupoudrez une tache sur un vêtement avec cette poudre et laissez poser quelques heures avant de procéder au lavage. C’est un excellent détachant.
  • La cire de bougie a-t-elle coulé partout ? Pour retirer les traces, faites-les chauffer avec un sèche-cheveux pour la liquéfier et saupoudrez d’argile. Aspirez le tout avec votre aspirateur.

Source

log in

reset password

Back to
log in