, ,

Accélérez la croissance de vos cheveux avec ces 8 aliments

Crédits : iStock
Accélérez la croissance de vos cheveux avec ces 8 aliments
noté 3.7 - 6 votes

Aussi extraordinaire que cela soit, notre alimentation a un impact important sur la croissance capillaire. Si notre alimentation est mauvaise, il est possible d’avoir des chutes de cheveux ou de constater une mauvaise croissance de ceux-ci (tout comme le stress et les dérèglements hormonaux). Si notre alimentation est en revanche plus équilibrée et plus saine, nos cheveux pousseront mieux et seront plus fermes, plus robustes et sains. Voici 8 aliments qui favorisent la croissance des cheveux et veillent à leur maintien.

1/ L’avocat

Crédits Pixabay

De par ses acides gras essentiels, antioxydants et protéines, l’avocat favorise la croissance capillaire en nourrissant les cellules et en renforçant les fibres capillaires. Il permet aussi de lutter contre la déshydratation du cuir chevelu et entretient donc parfaitement la santé capillaire.

2/ L’œuf

Crédits Pixabay

Les œufs contiennent de la biotine, un complément qui favorise la pousse des cheveux et protège ceux-ci. Les œufs luttent aussi contre la sécheresse et la chute des cheveux grâce aux acides aminés qu’ils apportent, mais proposent aussi une hydratation constante du cuir chevelu grâce à des acides gras essentiels qui offrent des fibres bien hydratées et renforcées.

3/ Les pommes de terre

Crédits Pixabay

Grâce à leur apport en provitamine A (bêta-carotène), nutriments, minéraux et antioxydants, les pommes de terre renforcent le cuir chevelu et les racines des cheveux afin de favoriser leur croissance.

4/ Le poivron jaune

Crédits Pixabay

Contenant 5 fois plus de vitamine C que les agrumes, le poivron jaune est très efficace pour la croissance capillaire. Son caractère antioxydant permet de renforcer les follicules pileux (cavité dans laquelle le cheveu se développe) et réduit le taux de chute des cheveux. Il permet aussi d’entretenir les niveaux de collagène (substance qui rend les cheveux forts et brillants).

5/Les huîtres

Crédits Pixabay

Les huîtres contiennent beaucoup de zinc, un minéral qui, s’il est en carence, affecte énormément le cuir chevelu. L’apport important de ce minéral permet donc de lutter contre la chute excessive de cheveux et favorise la pousse de ceux-ci.

6/ Le saumon

Crédits Pixabay

De par sa composition en vitamine D et oméga 3, le saumon arrête la chute excessive des cheveux, favorise la circulation des nutriments dans le cuir chevelu et réduit l’inflammation. En clair, c’est un aliment efficace couramment utilisé pour la pousse des cheveux.

7/ Les agrumes

Crédits Pixabay

Les agrumes contiennent beaucoup de vitamines C qui agissent sur le cuir chevelu en diminuant la sécheresse, la fragilité et la casse. Ils renforcent les cheveux et tonifient le cuir chevelu. L’orange, la mandarine, le citron et le pamplemousse sont les agrumes les plus efficaces pour la pousse des cheveux.

8/ La banane

Crédits Pixabay

Le potassium contenu dans l’aliment transforme les acides aminés en protéines, notamment la kératine (protège des UV, de l’eau de mer…). Les vitamines et substances antioxydantes présentes dans la banane aident aussi à la croissance capillaire.

Source