in , , ,

À vos pots de miel : 5 astuces beauté à faire à la maison

Crédits : iStock
À vos pots de miel : 5 astuces beauté à faire à la maison
noté 3.5 - 4 votes

Vous pensez que le miel n’est bon que pour les pâtisseries ou pour sucrer les tisanes et les tartines ? C’est mal connaître cet ingrédient rempli de bons composants (minéraux, acides organiques, acides aminés, enzymes…) ! Il est antiseptique, antibactérien, antioxydant et anti-inflammatoire. Nous vous l’avons présenté d’innombrables fois dans nos remèdes santé, mais aujourd’hui, c’est bien de beauté qu’il est question avec 5 recettes beauté que vous allez adorer à coup sûr !

1) Un baume à lèvres express

Sur des lèvres qui n’en peuvent plus du froid et qui sont ultra sèches et gercées, appliquez une couche de miel ! C’est un excellent masque de nuit pour retrouver des lèvres douces au réveil et il est parfait après un voyage en avion après lequel les lèvres sont souvent sèches comme un papyrus de l’Égypte ancienne. Le défi, c’est juste d’arriver à ne pas le lécher, mais rappelez-vous que la salive dessèche les lèvres.

2) Un masque pour purifier la peau efficacement et en douceur

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à café d’argile verte. Appliquez cette préparation sur une peau préalablement humidifiée. Veillez à éviter la zone du contour de l’œil. Vous pouvez ensuite laisser poser ce masque pendant 10 minutes avant de le rincer à l’eau claire tiède.

3) Un gommage simple pour le visage et le corps

Marre de multiplier les produits ? Ce gommage fait tout ! Ajoutez 4 cuillères à café de sucre en poudre à 4 cuillères à soupe de miel liquide et remuez. Frottez ce mélange sur votre peau pour gommer les cellules mortes et rincez à l’eau tiède.

4) Un masque qui hydrate les cheveux

Faites une préparation à base d’un jaune d’œuf, d’1 cuillère à café d’huile d’amande douce et bien sûr de 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cela sur des cheveux humidifiés et laissez poser 30 minutes avant de rincer. N’hésitez pas à couvrir vos cheveux d’une serviette chaude pendant la pose du masque.

5) Une eau de rinçage pour obtenir des cheveux brillants

Une eau de rinçage s’applique en dernier rinçage sur toute la chevelure après avoir rincé le shampoing et les soins. Pour en faire un en diluant 1/2 cuillère à café de miel liquide dans 500 ml d’eau tiède (vous pouvez verser le tout dans une bouteille pour pouvoir mélanger et utiliser votre soin).

Source

Articles liés :

5 techniques qui aident à faire la distinction entre le faux miel et le vrai 

Chouchoutez votre peau avec ce masque SOS ultra apaisant et cocooning au miel

Toutes les bonnes raisons de vous laver le visage avec un seul ingrédient naturel : le miel

14 utilisations du miel qui vont vous soigner et sublimer votre beauté