,

8 techniques pour nettoyer un tapis selon le type de tache

Crédits : iStock
8 techniques pour nettoyer un tapis selon le type de tache
noté 3.8 - 5 votes

Le tapis est toujours un grand plus pour la décoration. Non content d’égayer la pièce, il apporte un supplément de confort non négligeable… trop peut-être ? À trop passer du temps vers ce dernier, le voici couvert de taches plus difficiles à retirer les unes que les autres. Voici nos solutions étonnantes pour les nettoyer.

1) La tache de café du matin

Crédits : Flickr/Kevin Fricke

Retirez un maximum d’humidité avec de l’essuie-tout ou un chiffon puis imbibez la tache de bière. Frottez un peu et essuyez. Recommencez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

2) Une tache de gras

Posez de l’essuie-tout sur la tache et imbibez-le généreusement de laque. Laissez poser 30 minutes.

3) Une tache de moutarde

Faites une pâte avec du sel, du jus de citron et de l’eau froide. Appliquez cela sur la tache et laissez sécher. Frottez avec un couteau pour retirer le tout.

4) Une tache de vin

Crédits : Pixabay/Security

Retirez l’excédent de liquide avec de l’essuie-tout. Saupoudrez de bicarbonate jusqu’à ce que ça sèche puis versez de l’eau pétillante dessus. Essuyez.

5) Une tache de jus

Appliquez de la crème à raser sur la tache et laissez poser 10 minutes. Frottez ensuite doucement avec une éponge humide.

6) Une tache de sauce tomate

Versez une bonne dose de vinaigre blanc sur la tache. Nettoyez et frottez du liquide vaisselle et de l’eau.

7) Une tache d’huile

Crédits : Pixabay/Saponifier

Imbibez la zone à traiter d’eau savonneuse ou utilisez une ancienne brosse à dents avec du liquide vaisselle pour frotter la tache. Essuyez, appliquez de l’eau puis essuyez à nouveau jusqu’à ce que ce soit sec.

8) Une tache de feutre

Imbibez la tache de vinaigre non dilué et frottez avec un chiffon.

Source