in

9 remèdes maison contre les taches dues au vieillissement

Crédits : geralt / Pixabay
9 remèdes maison contre les taches dues au vieillissement
noté 4 - 24 votes

Toutes les femmes d’un certain âge peuvent voir ces vilaines taches apparaître avec le temps. Ces taches se développent sur les zones les plus exposées comme le visage, le cou ou encore les mains et elles trahissent l’âge d’une personne. Le coupable principal est bien sûr le soleil qui est l’ennemi n°1 d’une peau qui ne souhaitent pas vieillir !

Alors oui, elles sont bénignes ! Mais non, elles ne sont pas jolies. Alors voici 9 remèdes simples et 100% naturels pour réduire leur apparence.

1) Le jus de citron frais

Crédits : stevepb / Pixabay

Son acide citrique est un agent blanchissant naturel qui permet d’exfolier la peau et de réduire les taches. Il suffit d’en appliquer deux fois par jour, tous les jours et de le laisser poser au moins 30 minutes (cela peut tirer et être désagréable sur la peau, sachez-le). Les améliorations vont se voir au fil des semaines.

Attention, le citron va rendre la peau plus sensible aux rayons donc attendez que le jus soit bien sec avant de sortir.

2) Le vinaigre de cidre

Crédits : wicherek / Pixabay

Il contient naturellement des AHA qui réduiront les taches dues au soleil et à l’âge. Mélangez-le avec de l’huile d’olive pour que la peau soit bien lisse et douce après 20 minutes de pause. Il se peut qu’il y ait quelques rougeurs ou que ça tire, cela est normal mais si votre peau est très sensible, vous pouvez diluer le mélange avec un peu d’eau.

3) Le jus d’oignon

Crédits : Couleur / Pixabay

Son sulfure est un excellent antiseptique et les acides qu’il contient facilitent l’exfoliation. Si votre peau ne supporte pas le citron, l’oignon est un excellent remplaçant. Il suffit de frotter une tranche d’oignon sur la zone deux ou trois fois par jour.

Vous pouvez aussi mélange une cuillère à soupe de jus d’oignon et deux de miel et appliquez cela sur la zone à traiter. Laissez poser 15 minutes avant de bien rincer pour que l’odeur s’en aille. Faites cela une ou deux fois par jour.