,

9 remèdes pour lutter contre les cystites

Crédits : iStock
9 remèdes pour lutter contre les cystites
noté 4.8 - 5 votes

La cystite est malheureusement une forme très courante d’infection urinaire et de nombreuses femmes ne la connaissent que trop bien ? Pour y remédier, l’avis d’un professionnel est bien sûr important, mais vous pouvez aussi opter pour des solutions naturelles pour aider le processus de guérison. Nous allons vous en proposer 9, principalement des infusions, qui chasseront la cystite efficacement.

1) Une décoction à la bruyère… un must

Versez 4 cuillères à soupe de fleurs de bruyère séchées dans un litre d’eau froide. Portez à ébullition puis laissez bouillir longuement à feu doux (40 min). Filtrez et buvez cela entre les repas.

2) Le thym, classique !

Crédits Pixabay

Pour profiter des bienfaits de cet antiviral et antibactérien, faites-en infuser 25 g dans un litre d’eau. Filtrez le mélange et buvez-en toutes les 4 heures.

3) Bicarbonate et aspirine : un bon duo contre la douleur

Dans un verre, mettez 2 cachets d’aspirine, 1 cuillère à café de bicarbonate et une autre de jus de citron. Finissez de remplir le verre avec de l’eau et buvez cela 2 fois par jour.

4) Marre des douleurs ? Testez le poireau

Crédits : Pumuki111 / Pixabay

Le cataplasme (à alterner avec un cataplasme à l’argile verte)

Mettez 2 ou 3 poireaux à bouillir puis faites-les revenir à la poêle avec de l’huile d’olive. Laissez-les tiédir avant de les mettre sur votre ventre et de couvrir d’une serviette. Gardez votre ventre ainsi et bien au chaud pendant un quart d’heure.

En bouillon

Faites bouillir un bol d’eau. Hors du feu, mettez-y les racines d’un gros poireau et donnez 15 minutes au mélange pour infuser. Buvez-en plusieurs bols dans la journée.