,

9 particularités à découvrir sur votre smartphone !

capture vidéo/ NonBony
9 particularités à découvrir sur votre smartphone !
noté 2.5 - 22 votes

Vous ne vous séparez jamais de votre smartphone et pour cause il sait presque tout faire avec ses multitudes d’applications. Bon, c’est vrai il ne fait pas encore le ménage ou le café, mais il existe encore plus de choses à faire avec que vous ne le faites habituellement. Voici quelques astuces que nous n’aurez peut être même pas soupçonnées.

1) Accéder aux moindres recoins de votre appartement

Si vous vous connectez à Skype ou à Facetimes de votre téléphone à votre ordinateur, il suffit de prendre une perche à selfie, de placer votre téléphone dessus. Ainsi vous pouvez voir ce qu’il se cache sur votre plus haute étagère et tous les endroits où vous n’avez pas accès.

Pixabay /thomasstaub

2) Une enceinte qui ne vous coûtera rien

Il y a un énorme marketing mis en place autour des enceintes mobiles, ce qui leur donne un coût extravagant. Alors pour augmenter le volume de votre téléphone, placez celui-ci dans un mug. Essayez, vous verrez !

3) Garder son téléphone en bon état plus longtemps

Avez-vous déjà remarqué que la poussière se logeait par tous les orifices de votre téléphone, en particulier là où vous branchez votre câble chargeur ? Ceci peut affecter l’espérance de vie de votre téléphone. Pour remédier à cela, il faut le nettoyer. Munissez-vous d’une seringue, remplissez-la d’air et éjectez l’air dans chaque petit trou.

4) Option waterproof pour tous les téléphones

Votre téléphone n’est pas waterproof et vous souhaitez prendre des photos sous l’eau ? C’est possible ! Il suffit de faire une pochette en plastique avec du film plastique ! Il existe plein de tutos sur le net pour pouvoir réaliser sa pochette waterproof !

5) Un assistant pour les malvoyants

Il y a une multitude d’applications sur nos smartphones qui nous aident au quotidien. Une de ces applications, appelée Be My Eyes, offre une grande aide aux malvoyants en les assistant dans les tâches quotidiennes.

Be My Eyes

6) La reconnaissance faciale cachée

Pour déverrouiller son téléphone, la technologie a évolué, du simple code à quatre chiffres à l’empreinte digitale, ces techniques restent un geste banal. Mais pour les utilisateurs d’Android, saviez-vous que vous pouviez déverrouiller votre téléphone grâce à la reconnaissance faciale ? Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis sur écran verrouillage sécurité, paramètres verrouillage sécurisé et cliquez sur Smart Lock. C’est ici que vous trouverez toutes les options.

Flickr/Sylvain Naudin

7) Le téléphone en guise de microscope

Ajoutez une lentille devant l’appareil photo de votre téléphone et voilà un microscope fait maison. Votre téléphone peut percevoir des choses invisibles à l’œil nu, étonnant !

capture vidéo/
NonBony

8) Bloquer votre téléphone à distance

Vous avez perdu votre téléphone et vous avez peur qu’il soit tombé entre les mains d’un malfaiteur ? Vous avez également peur pour vos données et votre vie privée. Pour pouvoir bloquer votre téléphone à distance et empêcher l’accès à vos informations privées, appelez votre opérateur et donnez-lui le numéro IMEI de votre téléphone qui lui est unique. N’oubliez pas de le noter quelque part au cas où !

9) Un téléphone en guise de babyphone

Si vous disposez de la fonction de réponse automatique (à vérifier dans vos paramètres), il est possible d’utiliser votre téléphone comme babyphone. Pour cela il vous faut deux téléphones. Sur le premier, activez la réponse automatique, mettez le téléphone sur silencieux, arrêtez le microphone, désactivez le vibreur et baissez la luminosité pour ne pas réveiller bébé. Il vous suffira d’appeler sur ce téléphone avec le vôtre. Le téléphone répondra automatiquement sans sonner et sans que personne ne décroche.

Source