9 astuces pour combattre le froid de l’hiver !

Crédits : Maxpixel
4.6/5 - (5 votes)

Les mois de décembre et de janvier sont passés avec plus ou moins leur lot de neige selon les régions, mais force est de croire que le froid, lui, n’est toujours pas passé aux oubliettes! Les chocolats chauds et les gros manteaux restent donc de mise… tout comme les astuces qui permettent de combattre le froid au quotidien.

Astuce 1 :

Protégez vos chaussures de l’eau en vous procurant une bougie à réchaud. Frottez-la énergiquement à vos chaussures puis passez le sèche-cheveux à la chaleur maximale jusqu’à ce que la cire fonde.

Astuce 2 :

Pour déblayer une neige poudreuse, utilisez un balai plutôt que la traditionnelle pelle. Ce sera beaucoup plus efficace.

Astuce 3 :

Concernant la neige plus collante, vous pouvez utiliser de l’huile en pulvérisateur appliquée sur la pelle pour éviter que les flocons n’accrochent.

Astuce 4 :

Après avoir cuit quelque chose au four, n’hésitez pas à laisser la porte ouverte. En effet, même lorsque la cuisson est terminée et que le four est éteint, celui-ci continue d’émettre de la chaleur jusqu’à ce qu’il refroidisse. Vous aurez une cuisine chaleureuse et il y aura de bonnes odeurs si vous avez cuit un bon gâteau.

Astuce 5 :

Activez un thermostat caché dans une boîte en pressant un sac de glaçons contre le boîtier.

Astuce 6 :

Si vous vous sentez enrhumé (e), vous pouvez vous concocter une mixture simple pour combattre ces symptômes avec une tasse de fécule de maïs, une demi-tasse de bicarbonate de soude, 5 cuillères à soupe de Vicks. Après avoir bien mélangé, mettez le tout dans un bac à glaçons et disposez-le au congélateur. Vous pourrez mettre un cube dans votre douche et cela fera sortir des vapeurs qui soulageront vos symptômes.

Astuce 7 :

Utilisez une frite de piscine afin de limiter les pertes de chaleur par la porte. Il suffit de l’inciser et de la faire passer sous la porte. Ensuite, coupez ce qui dépasse de la frite pour qu’elle soit de la bonne longueur. Pour les plus petites zones, vous pouvez utiliser une fine touche de pâte à modeler, ne vous inquiétez pas, personne ne la verra une fois que la porte sera fermée.

Astuce 8 :

Faites un chauffe-main avec ce que vous avez chez vous. Il faut juste remplir une chaussette propre de riz et de faire un nœud. Vous n’aurez plus qu’à la mettre 30 secondes au micro-onde.

Astuce 9 :

Vos draps sont froids au moment d’aller vous coucher ? Pour les réchauffer, il suffit de passer un petit coup de sèche-cheveux avant d’aller vous coucher. Diablement efficace !


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.