in ,

9 astuces pour combattre les odeurs désagréables en cuisine

Crédits : Flickr/Aqua
9 astuces pour combattre les odeurs désagréables en cuisine
noté 5 - 3 votes

Les effluves en cuisines peuvent être agréables comme désagréables. Et si des odeurs persistantes de gâteau au chocolat ou de madeleine peuvent être plaisantes, il n’en va pas de même de l’odeur de poisson ou de chou. Sachant qu’aérer n’est pas toujours suffisant, il faut trouver d’autres solutions pour faire face à ce problème. Avec ces quelques astuces, vous pourrez cuisiner vos plats préférés sans avoir à vous préoccuper des risques de relents incommodants.

Astuces : Pour la cuisson au four

— Déposez des écorces d’orange ou de citron sur du papier aluminium pendant la cuisson et laissez-les après cuisson pour qu’elles absorbent les odeurs restantes. Non seulement il n’y aura pas de mauvaises odeurs, mais en plus il y aura même de bonnes odeurs d’agrumes dans la cuisine.

— Un plat d’eau avec quelques extraits de vanille mis à ébullition au four et qu’on laisse reposer toute la nuit dans le four éteint le fera sentir bon à nouveau.

Astuces : Pour la vaisselle

— Vous pouvez faire un pré-rinçage à l’eau froide et au marc de café que vous laisserez un peu poser avant de nettoyer comme à votre habitude. Par ailleurs, après avoir nettoyé et procédé à un rinçage à l’eau chaude vous pouvez ensuite rincer à l’eau très froide. Sentez ! Il n’y a plus d’odeur.

Astuces : Quand on fait frire de la nourriture

— Ajoutez une queue de persil ou une gousse de vanille à l’huile.

Astuces : Contre l’odeur de poisson

— Déposez une tranche de gingembre frais dans le plat.

— Faire griller du laurier et du citron en même temps.

— Si vos mains sentent le poisson, frottez un peu de citron dessus. Sinon, un peu de savon auquel vous aurez ajouté du sucre grattera les odeurs.

Astuces : Pendant la cuisson à la casserole

— Vous pouvez mettre des noix entières avec la coquille dans la casserole, elles absorberont les odeurs.

— Autre astuce, imbibez un torchon propre avec du vinaigre blanc d’alcool. Mettez-en assez pour que le torchon soit bien imbibé, mais pas trop non plus pour qu’il ne goutte pas dans votre préparation et éviter que cela n’altère le goût des aliments. Puis mettez le torchon au-dessus de la casserole, sous le couvercle. Ainsi, il retiendra les odeurs.

Vidéo explicative :

Sources : Au Feminin ; Grands-mères ; lesconseilsdemaman