, ,

8 aliments qui combattent les maux de tête et la fatigue

8 aliments qui combattent les maux de tête et la fatigue
noté 3.8 - 9 votes

5) Le chocolat

Pixabay

Apportant graisses, calories et hydrates de carbone à l’organisme, le chocolat améliore l’énergie du corps. Le chocolat est aussi un producteur d’antioxydants qui permettent l’arrêt du vieillissement des cellules.

6) Les légumes verts

Pixabay

Leur apport important de vitamines (A, B, C, E et K) et de minéraux (potassium, fer, magnésium) va permettre de lutter efficacement contre la fatigue. Les légumes verts les plus efficaces sont les épinards, le céleri, le chou-fleur, la salade et les cardes.

7) L’avoine

Pixnio

L’avoine offre un apport en vitamines et minéraux important pour le métabolisme, la circulation du sang dans l’organisme. Il est conseillé de consommer de l’avoine au petit déjeuner ou lors des moments d’anxiété.

8) La spiruline

Flickr

Cette algue assez spéciale est souvent considérée comme l’aliment le plus riche au monde, offrant un apport riche en fer, composé de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, D, E, K), de minéraux et d’oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, sodium, manganèse, chrome, cuivre, potassium et sélénium). La spiruline, de par sa composition riche, permettra de lutter efficacement contre la fatigue, notamment à l’approche de l’hiver.

Ces aliments ne sont en aucun cas des médicaments et il est conseillé d’en consommer régulièrement pour réduire les symptômes de fatigue et de maux de tête.

Source